La ruée vers l’or
Balade à Narooma à Mill Bay Bordwalk : une promenade en bois en bord de la mer qui permet d’observer les poissons. Elle nous mènera jusqu’à des pécheurs qui préparent le poisson pris ce matin : vidage des bêtes, levée des filets … C’est l’affolement autour d’eux : les viscères et les déchets sont jetés dans la mer et mouettes, pélicans et cormorans se bataillent ce butin. Un des pécheurs appâtent des raies gigantesques pour laisser les enfants les caresser. Elles sont impressionnantes, nous ne nous attendions pas à ce qu’elles soient de cette taille là.
Nous partons vers Central Tilba : une charmante petite bourgade fondée au 19ème siècle à l’époque de la ruée vers l’or. Nous y retrouvons les fameuses maisons en bois devenus des galeries, boutiques de souvenirs et d’antiquités. Nous admirons les anciennes enseignes et les photos en noir et blanc sur chaque maison qui donnent des explications sur la fonction qu’avait le bâtiment à l’époque.
Nous nous promenons près des Wallagas Lakes, amusant de voir de chaque coté de la route l’eau entrecoupée d’étendues de sables. Puis ferons une halte au Camel rock : un énorme rocher ayant la forme d’un chameau ou d’un dragon. En tout cas, il vaut le détour, les vagues d’un bleu-vert s’éclatent sur les rochers et la plage est superbe. Nous continuons vers la Blue Pool : une piscine creusée dans la roche en bord de mer. Quelque photos et nous rejoignons notre camping dans le Mimosa Rocks National Park : vue face à la mer et petits kangourous avec leur bébés dans la poche qui se laissent approcher. Trop mignon ! Nous verrons aussi une sorte de grosse souris que Sophie essaye d’apprivoiser avec des morceaux de tomates mais sans succès.
En vous souhaitant une belle aventure 2011 a tous les quatre, dans la joie et la bonne humeur.
Que votre parcours ne soit pas dérangé par les inondations et le manque de travail.
french kisses 🙂
Bonne année 2011 à tous les aventuriers !!
Et bon anniversaire à Sophie.
Bises
trop mignons les kangourous!!
trop belle la photo avec les kangourous..qu’est ce qui est mieux entre voir des kangourous à l’autre bout du monde ou faire joujou avec mon iphone???euh…je vote pour mon iphone quand meme!!!hihihihi
Coucou Lorraine (et bien sûr les trois autres travellers!!!!),
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre blog qui est très complet et nous permet de suivre vos aventures comme si on y était! ça donne vraiment envie d’attraper un sac à dos et de venir jouer les passagers clandestins sur Crush!
Malheureusement, ça me fait aussi un petit pincement au coeur et je me rends compte de ce que ça fait d’être de l’autre côté de l’écran et de vivre le bonheur des autres par procuration.
Ceci dit, c’est très agréable de recevoir un peu de soleil australien, pour moi qui suis en plein atelier carton puisque je prépare mon déménagement…Moi aussi je fais du camping, mais dans mon propre appartement, ce qui est sûrement moins sympa que ce que vous vivez!
Bonnes fêtes et « ease on down the road » (comme ils le préconisent dans le film The Wiz en traversant…le pays d’Oz!)
PS: C’est vrai que le père noël arrive en surf en Australie?
Vos promenades et vos découvertes nous font envie d’aller voir nous-mêmes ce fabuleux pays. A votre retour, nous apprécierons vos photos avec une grande avidité car à voir les quelques unes mises sur votre blog, c’est superbe.
Par contre nous constatons que la rubrique « jobs » demeure vide ! et si nous comprenons bien, vous épuisez plus vite que prévu vos réserves !
Aurez-vous quand même les moyens de vous offrir des étrennes et un bon repas de Nouvel An.
Bonne année 2011
alors vous avez trouvé de l’or?
Nous suivons votre périple avec intérêt car votre blog est vraiment super.
Ici il n’arrête pas de neiger, vous êtes partis au bon moment ! Nous vous souhaitons un très joyeux Noël sur la plage et profitez en bien.
Bisous.
Véro et Didier.
Coucou Lorraine et Yann,
Merci pour la carte de vœux, nous sommes heureux de vous savoir en pleine forme et avide de découvertes.Super les photos des kangourous!!
En ce qui nous concerne ce sera les fêtes au soleil de la Réunion où notre séjour se déroule à merveille. Nous profitons nous aussi de randonnées, de baignades …..
Gros bisous et bonnes fêtes de fin d’année
Pierre-jean et annie
apprivoiser une souris??? j’en connais une qui serait partie en courant!! hahaha