Le sable le plus blanc du monde
Ce matin, direction Jervis bay. Jervis bay est une magnifique bande littorale au sud de Nowra, où se succèdent plages de sable blanc, bush et forêts. Nous choisissons d’aller voir Hyams Beach, réputée pour avoir un des sables les plus blanc du monde. Nous ne sommes pas déçus, l’endroit est vraiment magnifique : le sable ressemble à de la neige quand on marche dessus et l’eau – toujours aussi fraîche – est complètement transparente. Tous les quatre à l’eau, quelques brasses, un peu de plongée avec le masque près des rochers puis nous séchons sur la plage. C’est dimanche et toutes les familles australiennes se sont données rendez-vous : parents, enfants et le chien (qui se baigne aussi).
Nous reprenons la route vers le nord pour Nowra. Quelques courses alimentaires plus une balle pour que les garçons jouent dans l’eau (ils tenaient tellement à avoir leur jouet de plage). Nous arriverons de bonne heure au camping, celui du Wildlife park de Nowra. Nous sommes presque seuls, il n’y a qu’un autre campeur et profitons du soleil de fin d’après-midi. Les paons viennent nous faire la roue et nous font découvrir toute l’étendue de leurs vocalises : bruit klaxon et hululements, c’est la totale ! Planification de l’itinéraire pour le lendemain : Kangooroo valley.
Vos descriptions sont toujours aussi passionnantes. Nous profitons du moindre mot et découvrons avec passion les émotions qui vous etreignent à la vue des paysages et de la faune d’Australie. N’hésitez pas, quand vous le pouvez de nous parler des indigènes et de leurs mœurs !
Bonne continuation
paysages de toute beauté!!!
Trop drôle !
Je connais ce camping avec les paons ! On y était il y a un an !!!
Bonne route !
Delphine de l’UVSQ !