Murramarang national park
Nous quittons de bon matin notre petit coin tranquille et partons pour la côte voir les jolies plages du Murramarang National Park. Merry beach se trouve au sud du parc, vers Kioala, c’est une petite plage tranquille bordée par les falaises. Nous prenons un petit sentier en bordure de la plage et commençons la grimpette. La vue de là-haut est vraiment superbe : la plage et un peu plus à droite nous voyons les falaises du dessous découvertes par la marée basse. Les garçons iront se baigner avant de déjeuner un peu plus loin en bordure de la forêt. Un déjeuner qui aurait été fort sympathique sans les moustiques.
L’après-midi, nous continuons notre balade au nord du National park, dans une ancienne réserve aborigène. Un parcours sur deux kilomètres reconstitue l’herbier de l’époque et l’utilisation que faisaient les aborigènes des plantes. Des historiens ont découvert sur ce lieu des traces de vie aborigène et leurs descendants actuels en ont fait une réserve protégée mais visitable. Nous y avons également vu des kangourous gigantesques (taille humaine sans doute). Un peu plus loin, la vie sur une petite île vierge : Brush island. En bordure de mer, notre breton s’adonne à la chasse au crabe.
Direction un camping appelé dans l’après-midi. A Sussex Inlet, ce camping a l’air vraiment bien d’après la brochure et dispose de pleins d’équipements. nous allons pouvoir prendre une douche et faire une lessive. Manque de bol, arrivés au camping, ce dernier est fermé par une barrière. les propriétaires ne sont plus là. Une campeuse vient nous parler pour nous dire qu’il n’y a plus personnes et est complètement désolée que nous ne puissions entrer. Elle nous dit de prendre quand même une douche et de dormir de l’autre coté en bordure du lac. Nous dinons donc face au pélicans et aux pécheurs nocturnes qui feront tout un ramdam dans la nuit. Peut être avaient-ils pour crédo : un poisson attrapé, bois une bière.
Toujours aussi intéressant. Vive l’aventure ! Les campings sont fermés à cette époque , est-ce parce que vous n’êtes pas encore en pleine saison d’été ? Gros bisous et bon courage.