Pettmans Beach
Le Cap Conran est d’après le Lonely Planet l’un des plus beaux sites de l’état. Nous allons donc juger par nous-mêmes. On ne qualifierait pas le lieu de dingue mais vu le nombre de surfeurs c’est un bon spot. Nous continuons ensuite le long de la route côtière de Marlo et longeons les lacs et la mer. De jolies vues sont également accessibles tout au long de la route. Un petit détour vers Cabbage Tree Palms, une rainforest où l’on peut admirer les seuls palmiers originaires du Victoria, véritable petite oasis de forêt humide. On vous précise quand même, qu’ils sont au nombre de six ou sept et qu’il ne s’agit pas d’une immense palmeraie à laquelle on s’attendait. Néanmoins l’endroit est très agréable, même si la route qui y mène est assez défoncée.
Nous traversons Marlo et Orbost, déjeunons sur une aire de repos et décidons vu le beau temps de trouver une sympathique petite plage où se baigner. La plus proche s’appelle Pettmans Beach, pas aussi attracteur que Paradise Beach, Blue Lagoon ou Honey Beach mais nous tentons le coup. Et finalement, en comparaison à la route menant à la mini-palmeraie, la première était en bon état! Nous espérons vraiment aboutir sur une jolie plage car la grosse demi-heure de conduite pour y arriver est très chaotique : trous, bosses, gondolements de la route dû au passage d’un tracteur qui vous fait imaginer l’horreur des voitures à calèches à l’époque sur les pavés. Heureusement, la plage est immense, déserte et splendide. Baignade, jeu de balle, bronzette, … Sophie se tord un orteil (heureusement rien de grave).
Nous retournons vers Orbost pour nous installer au camping de la ville et profiter d’une bonne douche chaude qui réchauffe tout le monde car les soirées se font fraîches en ce moment. Bien sûr rien de comparable à vos températures en dessous de zéro, mais on commence à s’habituer à nos 20°C.
Elle est où la planche?