Bright et ses environs
Direction la jolie ville de Bright au pied des montagnes. Après quelques courses et notre rituel du glanage de prospectus au point infos, nous partons en balade à la découverte du Canyon Walk. Une boucle de 3km qui part du Star Rd Bridge (pont) et suit la rivière Ovens. Le long du sentier pédestre, des panneaux indicatifs expliquent comment les chercheurs d’or exploitaient la rivière dans les années 1870 en creusant des canaux à même la roche pour chercher l’or en contrebas dans la rivière. Le chemin est vraiment agréable, à la fois arboré et avec de jolies points de vues sur les gorges, nous apprécions la balade.
Nous continuons ensuite vers un labyrinthe en buis pour une heure d’amusement. Il nous faut trouver deux rosiers, deux tours et la sortie. Des petites portes permettent par moment de passer d’une allée à une autre pour couper à travers les haies.
A Wandilligong, nous nous perdons dans une étrange boutique : l’Old Tobacco Sheds. Il s’agit d’une ancienne fabrique de tabac devenue un véritable bric à brac pour collectionneurs. Tous les objets rétros sont vraiment mis en scènes, on traverse un dédale de pièces avec chacune une thématique comme dans une grande maison où se serait entassée avec le temps une multitude de choses. Nous nous amusons de cette boutique insolite et y passerons une bonne heure. L’endroit abrite aussi un petit musée sur l’or et le tabac que nous n’avons pas fait.
c’est la caverne d’Ali Baba ?