De Jindabyne à Omeo
Nous quittons le Kosciuszko National Park par la ville de Jindabyne après un court arrêt pour y faire quelques courses. Lorraine prend la première journée de route. Nous nous dirigeons vers Omeo via une piste de terre rouge qui traverse dans les montagnes. Le beau temps est de la partie, nous permettant de profiter des superbes vues qui s’offrent à nous : un horizon montagneux, une piste rouge bordée d’eucalyptus, de grandes vallées. Nous nous arrêtons au camp Pinch River où nous passerons l’après-midi à faire des lessives et nous baigner dans la rivière.
Le lendemain, c’est Adrien qui est au volant et nous continuons notre route à travers les montagnes en suivant cette fois-ci une rivière. Sophie, à l’avant coté passager mitraille alternant entre caméra et appareil photo : la piste, la vallée, la piste, … Le soleil toujours présent, nous permet de marquer plusieurs arrêts sur des points de vue, ou des endroits historiques. Nous visitons ainsi une ancienne école minuscule tout en bois datant des années 1860.
Nous arrivons à Omeo en milieu d’après-midi. Dimanche, 15h, le point informations est déjà fermé. Nous nous baladons dans le village que nous pensions plus gros avec un coca rafraichissant au mac do et une connexion internet qui nous aurait permis de mettre le blog à jour et de donner des nouvelles à nos familles. C’est raté, Omeo est une bourgade historique où passe la Great Alpine Road. Nous nous baladons dans la ville et admirons les anciens bâtiments datant de l’époque de la ruée vers l’or. Nous jetons un coup d’oeil dans une boutique d’horloges à coucou exportées d’Allemagne. Puis nous nous promenons sur le chemin de l’Oriental Claim espérant y voir quelque vestiges « orientaux » mais non, ce ne sera qu’une marche sous le soleil qui tape. Demain nous continuons notre route via la Great Alpine Road vers le nord. Dans une semaine, nous serons de retour à Shepparton en espérant que les fruits auront mûris d’ici là.
franchement çà doit être génial!