Direction la Great Ocean Road
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons en direction de Ballarat. C’est la plus grande ville de l’intérieur du Victoria, elle doit sa célébrité à l’Eureka Stockade, un conflit qui opposa les mineurs et les autorités ce qui marqua la naissance du mouvement ouvrier en Australie.
Nous faisons un petit tour de la ville et découvrons de très beaux et imposants bâtiments. En visitant une des nombreuses églises de la ville, nous nous retrouvons à discuter avec un prêtre qui parle francais et qui mettra pour nous quatre cierges à brûler!
Nous voilà repartis pour Geelong, la deuxième plus grande ville du Victoria. Nous y faisons une petite halte pour manger face à la mer et nous voyons beaucoup de bâteaux de course qui se préparaient pour la course du lendemain. Ca fait du bien de revoir un peu la mer et de respirer son bon air frais.
Nous continuons la route vers Torquay, point de départ de la Great Ocean Road. Torquay est la capitale du surf, on y trouve de nombreuses boutiques de surf telles que Rip Curl, Quicksilver, Billabong..Tout ici rappelle le surf, jusqu’aux bancs publiques en forme de planche!C’est un passage obligé pour tous ceux qui veulent s’équiper de la tête au pieds.
C’est parti pour la Great Ocean Road, une des plus célèbre route d’Australie qui s’étend sur 250 km.
Toute la première partie, jusqu’à Apollo Bay est une route sinueuse longeant l’Océan d’un côté et une fôret verdoyante de l’autre côté… Sublime!
Nous décidons de nous arrêter dans un camp au bord de la mer un peu après Apollo Bay, demain promet de belles découvertes.
Trop beau le paysage,on a envie d’y aller!