Départ pour Coober Pedy
Debout à 6h ce matin. Bon ce n’était pas prévu, une voiture à pris feu pas très loin de nous ce qui a fait que pompiers et police ce sont regroupés près de nous. Un vrai spectacle son et lumière.
Mais bon, de toute façon il fallait nous lever tôt car nous avons rendez-vous sur Skype avec la famille Lamotte !
Nous passerons le reste de la matinée à la bibliothèque, pour flâner un peu sur internet, mettre le blog à jour, écrire quelques mails… et lire quelques mangas et bd !
Pendant notre déjeuner, nous avons le droit à un match de Bowls en direct ! Bon, on ne comprend toujours pas très bien les règles, mais ça ressemble à la pétanque (mais avec des grosses boules qu’ils font rouler). Nous partons faire quelques courses (pas grand chose cette fois!). Comme il y a quelques jours, nous ne savons pas quand nous reverrons une grande ville ! Cela dépendra encore une fois des conditions de circulations sur les routes que nous souhaitons prendre. Si ces routes sont fermées, il nous faudra ENCORE revenir à Port Augusta.
Aller c’est parti direction Coober Pedy, à environ 550km au nord de Port Augusta ! A la sortie de la ville, nous faisons un arrêt à l’Arid Lands Botanic Garden. Ce jardin est différent de tout ceux que nous avons pu voir jusqu’ici, il présente beaucoup de plantes et arbres que l’on peut voir dans les régions arides de l’Australie. Nous en avons d’ailleurs déjà vus un certain nombre dans la nature !
Nous reprendrons ensuite la route, et nous arrêterons pour la nuit sur un camp du milieu du bush australien.
on the road again ,on dirait que c’est un décor de film !