Mount Remarkable National Park
Après la mer, la montagne ! Nous avions prévu de gravir le Mont Remarkable ! Mais vu le temps ce matin… Les nuages cachent le haut du mont, ce serait dommage de faire une rando de 5 heures pour ne rien voir une fois en haut…
Nous partons donc vers Aligator Gorge ! Si nous ne pouvons aller au sommet du park, nous descendrons dans les profondeurs de ses gorges !
Un fois sur place (la route pour y aller est plutôt belle, il y a de beaux panoramas), nous partons pour une rando d’une heure et demi, qui nous plonge dans de superbes gorges. Il n’y a pas vraiment de sentier à suivre, juste à marcher au milieu des rochers et admirer les formes, couleurs des parois… On se sent vraiment petit face à la nature dans ces moments.
Un fois notre exploration terminée, nous avons accès à deux point de vues, qui permettent de voir les gorges de haut. Il ne faut pas avoir le vertige !
Nous partons ensuite prendre notre repas dans la ville voisine de Wilighton, puis nous partons pour notre camp du jour, au Hancock Lookout. La vu ici est superbe, nous pouvons voir toute une partie de la chaîne de montagnes des Flinders Ranges, ainsi que toute la vallée jusqu’à la mer.
Comme nous sommes arrivés tôt au camp, nous en profitons pour faire une grosse lessive, en espérant que tout soit sec pour demain… Heureusement que Crush était là, avec sa fonction sèche linge !
Dis moi sophie tu laves ton linge à la main ….
J’en ai plein à la maison…
Grosses bises