Port Augusta
Réveil venteux ce matin ! Rarement vu autant de vent depuis qu’on est en Australie, et pourtant on a déjà eu des tempêtes !
Après note chocolat chaud et tartines, nous repartons ! Enfin, nous voulons repartir… Mais la batterie de la voiture ne veut rien savoir ! Elle proteste car nous avons abusé d’elle la veille… Le frigo est resté trop longtemps allumé !
Nous avons donc du attendre 4h qu’un gentil couple d’Australien (d’Adelaide) qui passait par là, nous recharge la batterie avec l’aide de leurs pinces croco ! Youpi nous ne re-dormirons pas là ce soir !
En route donc pour Port Augusta, dernière étape avant notre départ dans l’Outback ! A notre arrivée, nous passons par le centre d’information où nous nous renseignons sur les choses à voir, et l’état des routes que nous souhaitons emprunter par la suite. Malheureusement, les routes que nous voulions prendre sont en partie fermées à cause des pluies récentes. Nous devrons donc nous tenir au courant tout au long de notre périple dans l’Outback des conditions des routes que nous souhaitons prendre.
Passage au supermarché pour finir d’acheter les dernières courses dont nous avons besoin pour la suite. Nous sommes de vrais écureuils ces derniers temps, Crush ressemble à un garde manger !
Petit arrêt au cinéma de la ville pour voir s’il passe quelque chose de bien ce soir ! Mais non… Plus de séance pour aujourd’hui, et demain c’est fermé. Dommage… Surtout qu’en Australie, les cinémas sont rares. Il nous faudra attendre !
Et crush se reposait!!!