Cape Range National Park
Ce matin réveil de bonne heure car une belle journée s’annonce en perspective ! En effet, nous poursuivons notre périple dans le Ningaloo Marine Park et aujourd’hui c’est snorkeling à gogo ! Nous commençons la journée en prenant la Charles Knife Road dans le Cape Range National Park. C’est une route magnifique qui nous fait passer au milieu des gorges, la vue est époustouflante ! Les gorges sont d’une profondeur incroyable et les couleurs superbes. Nous ressortons ensuite du Cape Range National Park pour aller à Exmouth.
Une fois arrivés à Exmouth, nous allons au centre info prendre quelques prospectus et se renseigner sur le prix des campings du Cape Range National Park où nous prévoyons de passer la nuit… mais mauvaise surprise… tous les campings sont plein ! Il nous faudra donc changer nos plans et au lieu de passer deux jours dans le parc nous y passeront seulement la journée car nous ferions beaucoup de kilomètres si nous voulions y revenir. Nous sommes un peu déçus car le parc est plutôt chouette, et il y a beaucoup de plages où on peut faire du snorkeling. Il faut donc profiter de cette journée pour voir le plus de choses possible !
Nous commençons par la Lakeside Beach qui est un des trois spots de snorkeling réputé du parc. Il faut marcher pendant environ 500 mètres sur la plage avant d’arriver dans la zone de snorkeling. Seulement, une fois arrivés sur place nous déchantons un peu car il y a plein de grosses méduses rouges sur le sable…pas très rassurant ! Il y a cependant déjà quelques personnes dans l’eau donc peut-être qu’elles ne sont pas dangereuses . Adrien sera le plus courageux et se met à l’eau quand même, Sophie elle ne tentera pas l’expérience … et elle le regrettera fortement car Adrien voit…. une tortue ! Quelle chance, elle est vraiment magnifique ! Il n’en revient pas et arrive même à nager avec elle et la toucher pendant un petit moment. Il est aux anges ! Bien sur il voit également de beaux poissons mais une tortue quand même…c’est incroyable !
Nous poursuivons le chemin ensuite direction la célèbre plage de Turquoise Bay. Ici il y a deux choix, d’un côté de la plage il y a un petit parcours de snorkeling où il faut se laisser emporter par le courant et de l’autre côté une plage où on peut faire du snorkeling comme d’habitude en allant un peu plus loin dans l’eau. Nous croisons sur la plage un ranger et nous lui parlons des méduses, il nous dit qu’elles ne sont pas dangereuses mais que leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons. Nous sommes rassurés et commençons par le petit circuit.
Le courant est un peu fort et le corail assez profond, Sophie qui débute en snorkeling ne se sent pas capable d’aller aussi loin et se contentera de rester au bord à nager tandis qu’Adrien qui est devenu un vrai pro du snorkeling part explorer la faune et flore sous marines. C’est dommage de ne pas pouvoir y aller tous les deux ensemble… ça sera pour une prochaine fois ! Encore une fois Adrien revient avec un grand sourire… cette fois il a vu pas moins de trois tortues…c’est vraiment génial, il a de la chance dit Sophie qui ne les verra qu’en photos ! Nous allons ensuite faire un tour de l’autre côté de la plage et là encore il y a de beaux poissons et une belle raie.
C’est marrant car nous nous retrouvons une fois de plus nez-à-nez avec les deux français que nous avions rencontré à Esperance, décidément on se retrouve partout! Nous nous retrouverons sûrement une nouvelle fois par la suite car nous allons dans la même direction.
Pour finir la journée snorkeling nous nous arrêtons à la dernière plage réputée pour ça, Oyster Stacks. Une fois sur place nous comprenons pourquoi il y a moins de monde ici…il y a des rochers tout le long de la plage, pour entrer dans l’eau il faut aller au-delà des rochers en essayant de ne pas se blesser et en faisant attention aux vagues qui peuvent nous emporter. Nous ne tenterons pas de snorkeling ici, nous faisons juste une petite balade le long des rochers. C’est incroyable le nombre de crabes qu’il y a ! En plus ce sont de beaux crabes avec une carapace verte, par contre ils sont très timides et ne se laissent pas approcher! Dommage qu’ils soient si rapides car Adrien d’habitude arrive à les attraper facilement.
Une journée ça passe vite et il est déjà temps de repartir…nous n’aurons même pas le temps de faire une marche dans le parc ! Nous repartons donc direction Exmouth pour passer la nuit. Adrien est ravi de sa rencontre avec les tortues, Sophie un peu moins car elle n’aura pas réussi à plonger plus loin pour les voir…mais nous aurons encore l’occasion de faire du snorkeling plus tard donc ce n’est que partie remise !
Le soleil commence à se coucher et tous les kangourous sont de sortie ! C’est incroyable le nombre que nous voyons, ils déboulent de tous les côtés de la route…s’arrêtent en plein milieu… nous avons quelques frayeurs, mais ouf nous n’en écrasons pas !
On rêve avec toute cette splendeur !
C’est magnifique aussi!!! soso t’aurai pu y aller au lieu de rester au bord! et mets plus de crème on dirai que tu es brulée. bisou
j’ai reconnu la tortue de maître Muten, le kame sennin! en out cas magnifique!!
elles sont magnifiques vos photos !
on adore regarder votre site.