Coral Bay
Ce matin nous repassons par Carnarvon refaire quelques courses et pour aller au centre info qui était fermé jusque là à cause des vacances de Pâques. Mais si nous sommes repassés dans la ville c’est surtout pour avoir internet, nous n’avions pas prévu de rester autant de temps sans internet et nous n’avions pas mis assez d’argent sur notre compte ! Bon c’est une connexion express (10 min) car c’est un peu cher donc on a juste le temps de lire nos mails et d’aller sur le site de la banque remettre des sous !
Nous passons de nouveau devant tous les bananiers de la ville, en effet Carnarvon est une des villes qui produit les bananes d’Australie ! Bon elles ne sont pas très mures donc nous n’en prenons pas, dommage car depuis que nous sommes en Australie le prix des bananes à doublé, à cause de la catastrophe du Queensland !
Beaucoup de route nous attends avant d’arriver à Coral Bay donc nous ne traînons pas ! Un petit arrêt pour manger de bonnes saucisses et nous voilà repartis ! Nous arrivons à destination en début d’après-midi et nous filons directement à la plage.
Comme il fallait s’y attendre il y a beaucoup de monde, c’est une plage réputée et en plus c’est les vacances scolaires ! Nous arrivons quand même à nous trouver une petite place sur le sable et en moins de deux nous voilà dans l’eau.
Une fois de plus les eaux turquoises nous offrent une belle vue sur les poissons exotiques de toutes les couleurs et espèces ainsi que sur les coraux. Adrien voit même une raie ! Le Ningaloo Marine Park regorge de magnifiques coraux et poissons, ça vaut vraiment le détour et nous ne regrettons pas d’être venus !
La journée a été bien remplie et nous sommes fatigués ! Nous partons donc sans plus tarder à la recherche d’un camp pour la nuit mais ce n’est pas chose facile car avec le monde qu’il y a un peu partout il est difficile d’avoir de la place.
Sur la route nous voyons un nombre incalculable d’énormes termitières. Elle sont vraiment grosses, nous paressons tout petit à côté !
Nous voyons aussi pour la première fois des vaches et taureaux avec une bosse sur le dos, appelés Braham Bull.
De plus le camping est interdit dans la ville sauf dans les campings payants ce qui ne rend pas la chose facile. Nous sortons donc de la ville et installons le camp sur un parking en bord de route.
Heureusement que le cerveau est génialement constitué car vous allez avoir tellement de choses mémorisées pour longtemps!
mais vous avez un appareil num waterproof? petite péteuse avec tes lunettes et ton bronzage va! reviens!!!