16 avri.2011

Nous nous réveillons assez tôt ce matin et nous sommes réellement étonnés car il est 6h du matin et il y a au moins une cinquantaine de personnes qui courent. Depuis que nous sommes ici c’est considérable le nombre de gens qui font du sport, cyclisme, footing, cours de sport collectifs … que ce soit le matin très tôt ou le soir tard il y a toujours autant de monde. Les Australiens sont vraiment des sportifs ! Après avoir pris notre petit dej en regardant notre manga habituel, nous partons faire un petit tour à pied au bord de la plage. Il fait encore un peu frais et nous regardons de loin les nombreux nageurs. La plage de Cottesloe est assez grande mais n’est pas aussi belle que certaines plages que nous avons pu voir jusqu’à présent, c’est juste une plage pour la baignade. Une fois notre balade terminée nous reprenons le chemin de Perth pour aller voir le Kings Park.

Une fois arrivée à Perth, nous sommes surpris de voir une déviation qui nous empêche de nous garer près du parc. Après avoir trouvé une place un peu plus loin nous allons à pied vers le parc et comprenons mieux pourquoi la route était fermée… Il y a une course de cyclisme ! On se croirait au Tour de France il y a des gens un peu partout avec leurs chaises pliantes qui applaudissent à chaque passage de coureurs, ça rappelle des souvenirs à Sophie qui depuis son enfance à toujours été à une étape du Tour de France avec sa famille.

Nous regardons quelques coureurs passer puis nous continuons notre chemin pour aller au Kings Park. C’est un grand parc qui nous offre plusieurs points de vue sur la ville.

En continuant jusqu’au bout le parc, nous rejoignons le Botanic Garden. Pour la première fois nous voyons un Baobab, il a été amené directement de la Kimberley Region. Ensuite nous passons sur une passerelle au milieu des arbres, un peu comme le Tree Top Walk dans la Vallée des Géants mais en beaucoup moins impressionnant ! Comme dans tous les autres Jardins que nous avons pu faire nous voyons de belles fleurs et des arbres de toutes les régions de l’Australie. C’est agréable de voir de la verdure en pleine ville !

Aujourd’hui il fait une chaleur étouffante et nous profitons d’un banc à l’ombre pour manger.

Pour notre après-midi le programme sera de voir les deux nouvelles expo qui débutent aujourd’hui dans l’art gallery et le Western Australian Museum. La première expose les œuvres d’artistes contemporains australiens. Certaines œuvres sont assez originales comme des guirlandes électriques accrochées au mur qui représentent une femme ou un labyrinthe fait avec des niveaux à bulles.

La seconde expo est consacrée au groupe AC/DC qui est un groupe australien. Il y a pas mal de monde, surtout des fans qui ont mis leurs plus beaux t-shirts. Nous sommes à peine rentrés et nous voilà assis au premier rang pour une conférence de présentation car c’est le premier jour de l’exposition. La conférence dure une bonne demi-heure et nous ne comprenons pas tout…c’est tout de même intéressant car nous en apprenons un peu plus sur la construction de l’exposition. Nous commençons donc la visite seulement maintenant et avant d’entrée il y a une boutique qui vend toute sorte de produits dérivés. C’est une exposition très bien faite avec un grand nombre d’objets allant des billets de concerts aux costumes de scène. Il y a même une scène de concert reconstituée avec des projecteurs, un public et un concert diffusé sur grand écran. Nous sommes amusés de voir certains fans chanter et applaudir comme s’ils étaient vraiment au concert. Nous en apprenons ainsi un peu plus sur le groupe que nous ne connaissions pas vraiment.

Nous finissons la journée par notre heure quotidienne d’internet à la bibliothèque puis retournons tranquillement à la voiture.

Comme ce soir est notre dernière nuit à Perth nous décidons de refaire un petit tour au Kings Park de nuit pour faire des photos. C’est incroyable le nombre de gens qu’il y a un peu partout ! La vue sur la ville est tout simplement magnifique, la nuit donne un charme particulier avec des lumières de toutes les couleurs.