Stirling Range National Park
Une fois de plus nous nous levons de bonne heure et partons pour le Stirling Range National Park. C’est un parc très grand et l’avantage c’est que pour faire notre marche nous devons le traverser, ce qui nous permet d’avoir une vue de l’intérieur. Nous passons à coté de tous les monts et la route est en terre rouge, c’est magnifique. Il nous faudra pratiquement une heure pour passer à travers le parc tellement il est grand. Nous sommes conquis avant même d’avoir commencer la marche.
Nous avons choisi une marche d’un peu plus de 6 km pour monter au sommet du Bluff Knoll qui fait 1095 mètres et qui est le plus haut pic de la partie sud du Western Australia ! Nous nous attaquons à du lourd aujourd’hui !
C’est parti pour environ 3 à 4 heures de marche selon les prévisions. Dès la départ il faut grimper des marches, c’est assez raide et avec la chaleur la montée n’est pas facile. Il y a beaucoup de marches à monter tout au long de la rando, le sentier est plutôt bien fait et assez praticable contrairement à certaines marches que nous avons pu faire où il fallait monter à même la roche. Nous nous arrêtons plusieurs fois pour boire un peu d’eau et respirer un peu d’air frais. La marche n’est pas simple mais la montée se fait assez rapidement. Une fois en haut nous avons une vue panoramique sur les alentours, c’est somptueux !
Décidément en ce moment nous en prenons plein les yeux avec les parcs nationaux. Nous avons même le plaisir de voir des aigles voler un peu au-dessus de nos têtes ! Après avoir admiré la vue et pris quelques photos nous descendons tout en admirant le paysage. Nous croisons quelques courageuses qui montent, mais aucuns garçons…
Une fois arrivés en bas nous profitons d’un robinet d’eau de pluie pour se passer de l’eau sur le visage car nous sommes trempés avec cette chaleur et ça fait du bien ! Nous cherchons une table à l’ombre un peu plus loin dans le parc et nous mangeons une salade froide.
Nous décidons de retourner à Albany pour profiter de la plage. Une fois arrivés sur place nous tombons nez-à-nez avec les deux francais que nous avions rencontré à Esperance, ah ce que l’Australie est petite…En discutant avec eux nous apprenons que personne ne trouve de travail ici et que dans les villes alentours ça n’a pas l’air mieux ! Ils nous donnent quelques infos utiles sur la ville (internet, bibliothèque, douches, où dormir…). Nous suivons leurs conseils et dormons près de la Middleton Beach et prenons une bonne douche chaude… ah ça fait du bien !
c’est magique!!!vous allez avoir du mal a revenir ici!!
Le penseur des cimes!
LOST