Stokes National Park
Début de journée tranquille, nous profitons une dernière fois d’internet avant de quitter Esperance.
Nous passons ensuite faire un tour à Woolworths pour remplir le frigo. C’est parti nous disons au revoir à cette belle ville et nous nous dirigeons vers le Stokes National Park qui est à une centaine de kilomètres. Une fois dans le parc nous découvrons une superbe aire de pique-nique flambant neuve avec évier, plaque chauffante et grande table. Nous nous installons donc ici et préparons notre salade Caesar.
Une fois nos ventres rassasiés nous partons pour une marche de 4.3 km sous un soleil de plomb. Sophie n’est pas très rassurée car au départ de la marche des panneaux d’information indiquaient qu’il y a souvent des serpents dans cette région. Heureusement nous n’en verrons pas cette fois-ci ! La marche est assez facile et nous découvrons un paysage que nous n’avons pas l’habitude de voir. Il y a notamment des palmiers et des Banksias.
A la moitié de la marche nous arrivons sur un spot de pêche très sympa et qui change de l’ordinaire.
Le parc est petit et une fois que nous avons fini la marche nous repartons.
Demain nous prévoyons de faire le grand Fitzgerald River National Park. Crush a donc encore pas mal de chemin à parcourir aujourd’hui, car nous voulons camper le plus proche possible du parc.
Nous arrivons sur une grande aire de repos à la tombée de la nuit.
je pense que ce n’est pas le seul endroit où il y a des serpents, tu en croisera Sophie !
tiens, un palmier avec des bras…
Si çà continue on aura pas assez de qualificatifs tellement c’est de plus en plus beau!!!