Torndirrup National Park
Nous quittons Albany ce matin ! Avant de partir, nous passons faire un petit tour sur internet chez Ronald, puis nous allons en ville pour faire le plein d’essence et voir quelques curiosités…
Par exemple ce rocher… à quoi vous fait-il penser?!
Crush nous conduit ensuite au Torndirrup National Park, qui se trouve seulement à quelques minutes d’Albany. Décidément les Albanais (??) ont bien de la chance ! Ils ont tout à quelques minutes de la ville… Plages de sable fin, montagnes, campagnes…
Une fois dans le parc, nous faisons un arrêt baignade à Frenchman Bay. Nous trouvons une belle petite plage, avec eau turquoise et grosses vagues… et déserte…
« Mais il sont où?! Mais il sont où?! Mais il sont où les Australien lalalala »
Il fait très, très chaud aujourd’hui (d’ailleurs il faudrait qu’on pense à s’acheter un thermomètre un jour…). Du coup une bonne baignade, c’est vraiment chouette ! Et en plus la plage dispose de douche chaude… Enfin, Adrien aura le droit à une douche froide car on ne le savait pas, elle met un peu de temps à chauffer ! Pas grave, une douche froide c’est encore meilleur avec la chaleur qu’il fait aujourd’hui.
Après avoir pris notre déjeuner à l’ombre d’un grand arbre, nous repartons voir quelques plages et formations rocheuses présentent dans ce parc.
Nous pouvons donc découvrir l’impressionnant « Gap », un gros fossé de plusieurs dizaines de mètres, où les vagues s’explosent avec une force incroyable contre les parois, faisant jaillir de l’eau très, très haut !
Puis nous voyons le plus calme « Natural Bridge », un beau et solide pont de pierre.
Après ces belles découvertes, nous partons à la recherche d’un camp pour la nuit. Nous trouverons un joli camping gratuit en bord de mer, tout proche du West Cape National Park.
Nous profitons d’être arrivés pas trop tard au camp (pour une fois) pour faire une petite lessive, puis nous partons faire une petite promenade sur la plage du camp !
Tout est magnifique,on continue de rêver,le rocher nous fait penser à un phoque!
c’est un chien de chasse ton rocher! avec la truffe au vent, d’ailleurs ils ont peint un colier autour.
Et encore une plage magnifique… c’est parfais pour un Koh Lanta ! Sauf que vous avez laissé les tenus d’aventuriers, n’est-ce pas Sophie !
Bon c’est pas mal le saut, mais un peu loin la photo, la prochaine faut la prendre plus près et en contrebas et manière à se trouver au dessus de la ligne d’horizon 😉