La source chaude de Katherine
Nous arrivons en début de journée dans la ville de Katherine et décidons de faire une petite marche qui mène jusqu’à une source chaude ! Les indications ne sont pas très claires et nous ne savons pas trop quel chemin prendre… nous tentons quand même de partir par un petit chemin. Peut-être que nous n’avons pas pris le bon chemin car ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un joli petit chemin, il y a des hautes herbes sèches sur les côtés et des casses tout le long ! Au bout d’un moment nous voyons un panneau qui indique la source à 400 mètres, ouf nous avons pris le bon chemin finalement !
Une fois arrivés à la source nous mettons les pieds pour vérifier la température, et bien oui elle est chaude (32 degrés) ! Le décor tropical est super, nous ne perdons pas une minute et nous mettons à l’eau. C’est vraiment agréable de se baigner dans une eau thermale chaude comme ça ! L’eau fait des bulles un peu comme si nous étions dans un jacuzzi, c’est top !
Nous passons une bonne heure à barboter dans l’eau puis repartons. Nous avançons un peu et découvrons la sortie de la source d’eau qui sort de sous-terre.
Sur le chemin du retour nous avons la chance de voir plein de beaux oiseaux et nous en profitons pour faire des photos.
Nous repartons direction la station essence pour faire le plein d’essence et d’eau (et oui ici c’est pratique car il y a de l’eau potable aux stations essence). Nous allons ensuite au centre info qui est un des mieux que nous ayons vu ces derniers temps, il y a pas mal de documentation. Après quelques courses à Woolworths nous faisons une petite pause déjeuner.
Nous voulions aller au Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park pour l’après-midi, mais après avoir lu les prospectus sur le parc nous apprenons que pour faire les marches il faut s’enregistrer au départ et au retour des marches par mesure de precautions. Seulement l’enregistrement ne peux se faire que jusqu’à 13h donc c’est raté pour aujourd’hui ! C’est pas grave nous aurons l’occasion de le faire quand nous reviendrons ici.
En repartant de la ville nous avons la surprise de voir qu’il y a un mcdo, comme nous avons un peu de temps nous faisons un petit arrêt histoire de regarder nos mails et pourquoi pas de mettre à jour le blog. La connexion est vraiment pourrie et nous mettons un temps fou ne serait-ce que pour lire un mail… nous arrivons quand même à lire nos mails et à mettre quelques articles sur le blog mais nous répondrons à nos mails quand nous serons à Darwin, la connexion sera meilleure !
Nous quittons Katherine en direction d’un camp proche du Kakadu National Park que nous ferons demain.
c’est surement agréable de plonger dans une source chaude surtout dans un lieu pareil