Les jardins botaniques de Darwin
Nous partons de bonne heure dans une ville aux alentours de Darwin qui s’appelle Casuarina. Nous allons voir le K-mart auto, depuis hier nous allons dans les garages pour comparer les prix et les disponibilités. Crush commençant à vieillir, nous avons décidé de lui faire mettre une courroie de distribution toute neuve. Nous avons un peu déchanté en apprenant le prix, mais de toute façon il faut bien le faire pour éviter de futurs problèmes.
Une fois que nous avons plus d’informations sur ce garage, nous allons au centre commercial juste à côté. C’est le plus grand centre que nous ayons vu jusqu’ici, il y a toutes sortes de boutiques ! Nous en profitons pour faire quelques achats avant de repartir direction Mcdo pour une petite heure d’internet.
Après avoir déjeuner, nous allons nous promener dans les Jardins Botaniques de Darwin. Nous sommes étonnés de voir que les routes menant aux jardins sont fermées. Après avoir trouvé une place, nous apprenons qu’il y a en fait un concert ce soir et que tout l’après-midi il y a de la musique. L’entrée est payante, dommage nous y serions bien allés, d’autant plus qu’il n’y a que des jeunes. C’est incroyable le nombre de gens que nous voyons y aller… c’est un vrai rassemblement !
Tout en écoutant la musique qui résonne d’assez loin, nous nous promenons dans les jardins. Il y a beaucoup de palmiers de toutes espèces et de nombreuses fleurs tropicales. C’est plutôt sympa comme endroit, mais nous sommes un peu déçus par rapport aux autres jardins botaniques que nous avons déjà vu. Il y a beaucoup de petits lézards dans les jardins, nous arrivons même à en approcher un de très près !
Une fois que nous sommes repartis des jardins, nous passons un petit moment à observer un match de criquet sur le stade près du parking. Nous allons ensuite nous garer près du lagoon, où nous allons prendre une bonne douche froide, ah ça fait du bien ! Nous finissons ensuite la journée tranquillement près du bicentennial park.
il est trop marrant le petit lézard