Milstream Chichester National Park
Nous avons beaucoup de route ce matin pour rejoindre le Milstream Chichester National Park, nous nous levons donc aux aurores pour avoir le temps de profiter du parc. De toute façon depuis plusieurs semaines nous nous levons tôt le matin, entre 6h et 7h !
Il faut parcourir environ 250km de piste pour arriver au parc… Heureusement le chemin est en assez bon état ! Nous atteignons le Milstream Chichester National Park en fin de matinée, et commençons par une marche au milieu d’une forêt de palmiers, nous racontant à travers des panneaux explicatifs l’histoire de la région.
Une fois cette sympathique marche terminée, nous partons pour une longue rando de 7km censée nous amener à une piscine naturelle. La marche n’est pas spécialement belle, et la piscine est en fait un sorte de lac marron… nous retournons donc à la voiture assez déçus de cette première partie du parc… En fait après les deux jours que nous avons passé au Karijini National Park, et les magnifiques piscine naturelles que nous avons vu, ce parc parait vraiment moins beau.
Après déjeuner, nous allons dans la deuxième partie du parc. Nous passons à travers de jolis paysages vallonnés, assez ressemblant au paysage autour du Karijini. Un fois sur place, nous faisons un rando qui nous fait monter une petite colline d’où nous avons une jolie vue sur toutes les collines à 360 degrés, puis nous fait descendre dans la vallée où nous arrivons à un ancien point d’eau où venaient souvent les anciennes caravanes de chameaux qui passaient par ici.
Nous terminons la journée par la visite de la Python Pool. Encore une piscine naturelle, mais cette fois-ci plus jolie que celle de ce matin ! La grandeur des parois rocheuses autour de la piscine rend le lieu plutôt sympathique.
Sur le chemin du camp, nous croiserons la route d’un joli varan jaune et noir ! Mais il ne se laissera pas beaucoup approcher et préférera partir à toute allure sur ses deux pattes arrières… Plutôt drôle à voir !
Ce soir nous camperons au bord d’une grande rivière, sur la route de Port Headland !
bel animal dans un décor de rêve bonne route pour la suite de l’aventure
Hello!
Nous utilisons un Canon 400D, et un Pentax Optio W80 pour les photos sous-marines !
Merci de nous suivre ! =)
Bon preparatifs
En plein préparatifs de notre voyage en Australie, nous prenons plaisir à parcourir votre blog ! Merci pour vos récits et vos conseils !
Une petite question qui nous vient en voyant toutes vos belles photos : quel appareil photo utilisez-vous ?
Merci et bonne route à vous !
C’est passionnant de suivre votre parcours !
Toujours de belles photos . En vrai cela doit être formidable …
Bonne continuation
Bisous