Premiers pas dans la Kimberley Region
Départ pour Derby ce matin ! Cette ville est le point de départ pour la Gibb River Road… Que nous ne pouvons pas prendre car elle est fermée… pffff c’est vraiment pas de chance !
Mais à Derby on peut aussi voir le Boab Prison Tree. C’est en fait un énorme baobab creux de 14 mètres de circonférence, où les prisonniers était enfermés avant d’être transférés dans la prison de Derby… Impressionnant comme arbre, il est d’ailleurs sacré pour les aborigènes.
Nous faisons ensuite un petit tour en ville, passant par la jetée, puis finissons au centre info pour avoir des nouvelles sur l’ouverture des routes et parcs de la région. Malheureusement rien de neuf, tous les parcs sont fermés, et les routes aussi… On nous explique que c’est à cause des mauvaises conditions météo des mois derniers, il y a eu des tempêtes et les routes sont encore en très mauvais état. En temps normal la Gibb River Road ouvre début mai, cette année ce sera pour la fin du mois apparemment…
Nous quittons Derby pour reprendre la longue route qui nous attends. Nous faisons une pause déjeuner sur une table à côté d’un énorme Baobab, très sympa ! C’est impressionnant d’ailleurs le nombre de baobabs que nous voyons depuis ce matin… nous ne pensions pas en voir autant.
Nous finirons la journée dans un joli camp dans la forêt au bord d’un lac, avec des vaches comme compagnes !