24 mai.2011

Il est 7 heures du mat, nous dormons profondément car hier soir nous nous sommes couchés tard. Sophie ouvre les yeux et voit un monsieur avec un appareil photo en train de prendre une photo d’Adrien en train de dormir… elle le réveille aussitôt pour lui dire qu’il y a quelqu’un qui vient de prendre un photo.

Nous sommes tous les deux réveillés et nous nous rendons compte que le monsieur est en fait un employé du city council (ceux qui mettent les amendes. Il y a la voiture garée juste entre nous et le campervan de Sully et Sabrina, en fait ils sont quatre et chacun s’occupe d’un couple. Nous devons donc donner nos passeports et attendons dix minutes le temps qu’il remplisse tous ses papiers ! Une fois revenue avec nous, il nous dit que nous n’avons pas le droit de dormir sur les parkings et que nous n’avons plus le droit de revenir pendant 24 heures. Il repart ensuite, nous laissant abasourdis par ce réveil en fanfare.
Nous sommes dégoûtés car nous avons tous les deux une amende de 133 dollars, ce n’est pas rien !

Nous retrouvons Sully et Sabrina eux aussi énervés par ce qui vient de ce passer. La journée commence plutôt mal et nous commençons tous à en avoir un peu marre de devoir payer des amendes… Surtout qu’il n’y a aucuns panneaux d’interdiction nulle part ici.

Pour oublier toute cette histoire et se remonter le moral, nous décidons de faire un barbecue . C’est la dernière journée que nous passons avec Sully et Sabrina donc nous avons décidons d’en profiter.

Avant d’aller faire des courses, nous allons voir où se trouve la gare d’où ils prendront leur train demain matin. Nous avons trouver sans trop de difficulté la gare, nous allons maintenant acheter de quoi manger, puis nous allons à East Point où nous serons au calme près de l’eau.

Au menu pour notre barbecue : saucisses de kangourous (et oui il faut bien goûter depuis le temps!), boulettes de bœuf, oignons grillés, galettes de pommes de terre et garlic bread ! C’est un vrai festin pour nous qui mangeons très peu souvent de la viande.

Nous mangeons tranquillement avec vue sur la mer tout en discutant, c’est vraiment agréable ! Une fois le repas terminé, nous restons ici un petit moment puis allons accompagner Sully et Sabrina qui vont rendre leur campervan.

Une fois qu’ils ont rendu leur engin, nous retournons a East Point où nous nous faisons la petite marche de deux kilomètres jusqu’à la mangrove. La marche en elle même n’est pas terrible, mais la mangrove est jolie donc nous ne sommes pas déçus. Nous nous installons ensuite sur une table près du lac et discutons jusqu’au coucher du soleil avant d’aller prendre une douche.

Nous passons la soirée au Mcdo sur les ordis pour profiter du Wifi, mais nous ne cédons pas à la tentation et n’achetons rien à manger ! Nous mangerons un peu plus tard dans la soirée. Sully et Sabrina ont décidé de dormir à la gare car les backpackers sont trop chers. Nous partons donc direction la gare aux environs de 23h. Nous avions vu qu’il y a un grand parking et nous dormirons sûrement ici. Arrivés à la gare nous décidons de ne pas les laisser dormir dehors car il fait un peu froid, nous dormirons tous dans la voiture assis sur les sièges !

Nous commençons à nous endormir quand nous voyons un genre de camionette passer devant la voiture, partir puis revenir. Le monsieur nous dit que nous ne pouvons pas rester là… nous devons donc partir chercher un autre endroit pour dormir. Il est tard et nous en avons un peu marre de devoir chercher tous les jours un endroit différent pour dormir. Nous tournons en rond pendant près d’une demie heure avant de trouver un parking où nous pouvons enfin dormir ! Aaaaah, la dure vie de baroudeurs…