En plein cœur d’Ubud
Nous nous réveillons après une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien ! Nous traînons un peu au lit avant de nous lever. Après une bonne douche, nous commençons à ranger les affaires car malheureusement nous n’avions réservé qu’une seule nuit dans cet hôtel qui est un peu cher. Nous profitons une dernière fois du Wi-fi puis regardons ce que nous pouvons faire aujourd’hui. Nous devons en premier lieu chercher un endroit pour dormir où nous resterons plusieurs jours afin de visiter Ubud et ses environs.
Nous finissons donc de ranger les affaires et rendons la clé de la chambre, ravis par cet hôtel et par l’accueil. Il fait déjà très chaud et humide ce matin, à peine douchés nous sommes déjà trempés! Nous allons devoir nous habituer à cette chaleur car ici c’est toujours comme ça.
Et nous voilà partis dans les rues à la recherche d’un endroit où nous pourrons rester quelques jours. Ce n’est pas facile de marcher dans les rues avec les voitures et scooters qui sont partout, et c’est encore pire avec nos sacs sur le dos ! Nous cherchons un peu partout et visitons plusieurs chambres. Certaines sont très rudimentaires mais peu chères. Après plusieurs visites, nous choississons de nous installer à Gusti’s Garden Bungalow. Certes c’est un peu plus cher que certaines chambres que nous avions vu, mais le cadre est super et la chambre est propre. Le petit plus de notre chambre c’est un petit balcon avec fauteuils et table d’où nous avons une superbe vue. Il y a une piscine plutôt chouette et un petit restaurant. Nous aurons droit cette fois-ci au petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) tous les matins, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
La chambre ne sera prête que dans quelques heures, nous laissons donc nos sacs ici et nous repartons dans les rues d’Ubud. Nous allons au marché afin d’acheter un Sarong (obligatoire dans tous les temples). Il y a de nombreux marchand qui vendent plus ou moins la même chose et chacun veut nous attirer dans son stand pour nous vendre quelque chose. Nous montons à l’étage car c’est là que se trouvent tous les marchands de Sarongs. Nous regardons les tissus et demandons les prix dans plusieurs stands.
Adrien essaie de négocier avec la première vendeuse mais elle ne baissera pas assez le prix. Nous continuons donc vers un autre étale mais une fois encore le prix est trop cher. Il y a le choix donc nous achèterons au meilleur offrant. Les tissus sont les mêmes partout donc il faut choisir en fonction du prix. Nous arrivons maintenant à un stand où une dame nous montre ses Sarongs de nouveau, au moment de nous donner le prix elle sort sa calculatrice et nous affiche son prix. C’est beaucoup trop cher par rapport à ce que nous nous sommes fixé, Adrien tente de faire baisser le prix… elle rigole en disant que c’est trop peu cher… Adrien ne flanche pas et reste sur sa position…. Elle baisse encore son prix…C’est toujours trop cher donc nous faisons mine de partir…Elle nous retient en disant que c’est ok pour le prix que nous voulions. Première négociation plutôt réussie pour Adrien ! Nous repartons donc avec deux Sarongs pour un prix vraiment intéressant.
Une fois nos Sarongs en poche, nous marchons dans les rues de la ville et regardons les prix des restaurants. Il est déjà temps de manger, le temps passe vite ! Nous trouvons un petit restaurant « Café Gayatri » très joli avec un accueil assez sympathique. Les prix sont resonnables, nous décidons de déjeuner ici. Nous essayons de varier les plats afin de goûter un peu à tout. Il y a toujours des jus de fruits frais, c’est un régal de pouvoir boire cela à de tels prix. Nous mangeons très bien, les quantités sont assez importantes et tout est très propre. Sophie se prend même un petit pancake à la banane (désert typique ici).
Après ce bon repas, nous retournons à l’hôtel afin de nous installer dans notre chambre. Nos sacs ont déjà été déposé, nous n’avons qu’à défaire nos affaires. Nous profitons de nos terrasse pour nous reposer un peu car la matinée a été fatigante.
Nous partons ensuite faire un tour dans les rizières d’Ubud, qui se trouve juste à côté ! Nous nous promenons un bon moment dans cet environnement paisible, regardant les locaux travailler dans les champs. Certain nous salue puis continue leurs travail, d’autre nous propose de boire des noix de coco.
De retour à notre chambre, nous décidons de piquer une tête pour nous rafraîchir, la piscine est déserte. Ah, ça fait du bien avec la chaleur qu’il fait! Après ce moment de détente nous prenons une bonne douche et regardons le programme pour demain. Nous sortons ensuite pour dîner et trouvons un petit restaurant proche de l’hôtel. Le service est un peu lent et nous mettons beaucoup de temps à être servis. Les plats sont néanmoins assez bons et nous nous en tirons pour 100 000 rupiah.
Nous retournons ensuite tranquillement à notre hébergement et nous endormons très vite, depuis que nous sommes ici nous sommes crevés !
Bravo, adrien bonne dégociation, tu es bien parti!! bon courage quand même!! car ça ne doit pas être facile.
c’est cool, ca n’a pas l’air très cher labas.
et alors, où sont les photos avec vos jolies jupettes ?