2 juin.2011

v

Pour la première fois depuis notre arrivée, nous avons le droit à un petit déjeuner. Un thé, une assiette de fruits frais (papaye, banane, citron vert et ananas) et au choix des toasts, une jaffle ou un pancake à la banane. Pour aujourd’hui nous prenons un pancake, qui est très bon.

Nous avons décidés de louer un scooter pour la journée et décidons de faire le tour de la ville pour voir la meilleure offre. Au moment de sortir de l’hôtel, nous voyons qu’ici aussi ils louent des scooters. Nous demandons si il y en a un de disponible pour aujourd’hui et à quel prix. Nous l’avons pour 40 000 rupiah la journée ce qui n’est vraiment pas cher. C’est plus simple comme ça nous n’aurons pas besoin de courir ailleurs pour le rendre. Bien entendu ici le plein n’est pas fait lorsqu’on loue un scooter, nous devons donc mettre de l’essence tout de suite. Nous trouvons un dame juste à côté de l’hôtel qui en vend. Nous lui achetons un litre pour 10 000 rupiah, mais nous nous rendrons compte plus tard que nous nous sommes fait avoir.

Une fois que nous avons de quoi rouler, nous partons direction la Monkey Forest. Nous la trouvons au bout d’une bonne demie-heure, non sans mal, et oui ici rien n’est indiqué donc quand on ne connaît pas ce n’est pas facile ! Il nous faut donc demander à plusieurs personnes notre chemin avant d’y arriver.

Nous voilà donc à la Monkey Forest, un sanctuaire où vivent quantité de macaques. Après avoir payé l’entrée, nous découvrons avec étonnement un nombre impressionnant de macaques. Ils sont là, assis à nos pieds comme si nous n’étions pas là !

C’est incroyable de voir ça, ils sont à quelques centimètres de nous… Il y en a de toutes les tailles, du tout petit bébé au gros papa. Il est possible d’acheter des bananes à l’entrée pour les nourrir, nous ne tentons pas l’expérience car sinon ils ne voudront plus nous lâcher. Nous avons bien fait car nous voyons certains macaques monter sur les gens qui leur ont donné à manger et qui ne les lâchent plus.

Dans la Monkey Forest il y a trois temples. Nous allons pouvoir mettre nos Sarongs pour la première fois. Nous devons nous faire prêter des ceintures car nous n’en avons pas. En effet, dans certains temples il faut une ceinture en plus du Sarong. Le temple est remplit de singes, on se croirait dans « Le livre de la jungle », et on peut les voir dans tout leurs états : endormis, en train de manger, jouer, se battre…

En ressortant du temple Adrien se fera un nouveau copain qui lui grimpera sur le dos, et ne voudra plus descendre, il s’accrochera même à son Sarong !
Nous continuons ensuite à marcher dans ce lieu extraordinaire, en passant au milieu de dizaines de singes. Le décor est magnifique, la végétation est superbe tout est d’un vert éclatant. La Monkey Forest est vraiment une visite que nous recommandons fortement !

Nous reprenons ensuite notre scooter direction le centre d’Ubud pour prendre notre déjeuner. Nous choisissons cette fois le BarberKyu. Le repas est plutôt bon, mais c’est un peu cher par rapport à d’autres restaurants où nous avions mieux mangé pour moins cher. Le repas terminé, nous reprenons le scooter pour continuer notre visite mais avant de partir nous devons payer le parking.

Nous revoilà sur notre scooter, direction Goa Gajah. Une fois sur place nous devons de nouveau payer le droit d’entrer dans le temple ainsi que le parking. A chaque entrée de temple il y a des personnes qui demandent des donations, en plus de ce qu’on a déjà payé. Nous descendons beaucoup de petits escaliers avant d’arriver. C’est un genre de cave dont l’entrée est sculptée dans la pierre, dans laquelle nous pouvons entrer. Une fois à l’intérieur, nous pouvons voir des statues bouddhistes. Nous suivons ensuite la petite balade longeant la rivière. Nous sommes un peu déçus car nous nous attendions à quelque chose de plus grand.

Nous repartons ensuite direction Bedulu puis Penjeng, où nous passons à côté de belles rizières. Nous montons ensuite vers Tampaksiring, en suivant une plus petite route. C’est vraiment agréable de rouler en scooter ici, la circulation est beaucoup moins dense et les paysages plus sauvages.
Nous arrivons au Gunung Kawi Royal Monuments, où nous devons encore une fois revêtir nos sarongs. Le temple est au fond d’un gorge assez profonde, et il faut descendre beaucoup de marches pour y accéder. Mais l’endroit en vaut la peine, car nous découvrons un beau temple, et d’énormes monuments taillés sur les paroies rocheuses. On est vraiment petits à côté de ça…

Nous voulions ensuite aller à Sebatu, mais nous ne trouverons jamais la route… Il faut préciser qu’il n’y a quasiment jamais de panneaux, du coup pas facile de se repérer. A la place, nous suivrons une petite route très peu empruntée, où nous traverserons des petits villages Balinais. Les gens ici ne doivent pas voir beaucoup de touristes, et nous ne passons pas inaperçus… La plupart nous saluent en souriant, les enfants nous lancent des grands « Hallo !! » avec des signes de la main.

Nous retournons ensuite à Ubud déposer le Scooter à notre hébergement, puis nous allons faire un petit tour au marché, mais comme il est déjà tard, ils commencent à tout ranger. Nous allons ensuite chercher une bouteille d’eau, avant d’aller dîner.
Nous choisissons cette fois le « Bali Yoga », un petit restaurant dans la même rue que notre losmen. La déco est vraiment sympa, les prix assez bas, les plats et desserts vraiment bons… C’est parfait !

Retour ensuite à notre chambre, pour nous reposer un peu !