Pique-Nique du dimanche
Aujourd’hui c’est dimanche, et comme ces derniers jours nous n’avons pas fait grand chose car Crush ne doit pas beaucoup rouler, nous décidons de faire un pique-Nique dans un parc. Après avoir pris notre petit déjeuner, nous allons au petit parc où nous passons habituellement nos soirées. Il y a des barbecues et des tables, c’est un endroit assez apprécié des Australiens qui viennent souvent ici.
Nous nous installons dans l’herbe et discutons tout en regardant les gens autour de nous. Il y a un genre de fête, des ballons sont accrochés un peu partout, des tables sont dressées avec des boissons et de la nourriture et il y a même un château gonflable pour les enfants. Un peu avant midi, un camion de pompier et une voiture de police sont en exposition et les policiers et pompiers font des démonstrations aux enfants. Ensuite nous assistons à un petit spectacle de danses, il y a un groupe de petites filles et un autre groupe de plus grandes. C’est marrant à voir, les filles se donnent à fond ! Cela rappelle à Sophie ses galas de danse…
Après ce petit moment de plaisir, nous attaquons notre pique-nique. Il est composé des traditionnels sandwich et chips, puis nous finissons notre repas avec une orange. Ah… C’est agréable d’être en plein air avec ce temps qui est bien différent de l’hiver de chez nous !
Une fois que nous avons fini, nous allons passer l’après-midi au frais à la bibliothèque où nous mettons de nouveau quelques articles en ligne. Encore une journée à Darwin qui se termine, en ce moment les journées se suivent et se ressemblent… Vivement que Crush soit de nouveau en forme pour pouvoir repartir sur les routes !