Sur les hauteurs de Bali
Ce matin nous avons le droit comme prévu à notre excursion pour voir les dauphins en mer. Départ 6h du matin, un peu avant le lever du soleil. Notre capitaine nous emmène à notre embarcation… Un petit bateau typique de Bali, dont ne nous connaissons pas le nom… Il y a quatre places dans le bateau, mais nous ne sommes que deux !
Nous partons donc en mer vers 6h15, et avons le droit au lever du soleil qui est vraiment beau vu d’ici. Les volcans de Bali apparaissent petit à petit, derrière une mystérieuse brume…
Nous verrons quelques dauphins, mais l’expérience se révèle assez décevante, car des dizaines de bateaux nous ont rejoint, et cela ressemble à de la chasse aux dauphins, certains bateaux n’hésitant pas à passer au dessus de ces beaux mammifères, juste pour être les premiers arrivés… Ridiculement triste.
Une fois de retour sur la terre ferme, nous prenons notre petit déjeuner, et décidons de louer un scooter pour la journée.
Nous voilà donc encore une fois partis sur les routes de Bali, première étape Banjar. Nous commençons par la source d’eau chaude, et découvrons un lieu assez sympathique où des bassins ont été construit en cascade, pour recevoir l’eau de la source. Nous nous jetons à l’eau et testons le bassin le plus grand. Il n’y a pas grand monde, hormis quelques balinais. L’eau est vraiment chaude, 32 degrés environ. C’est vraiment agréable de se baigner ici ! L’eau qui coule de la bouche des dragons (provenant du bassin d’eau du dessus) est plus chaude, et nous décidons d’aller y faire un tour. Cette fois c’est une eau à 38 degrés, et nous ne resterons pas longtemps car nous trouvons ça trop chaud !! Retour donc à l’autre bassin pour barboter quelques minutes encore avant de repartir sur la selle de notre scooter !
Direction cette fois le monastère bouddhiste qui se trouve pas proche de la source. Nous devons là aussi revêtir nos Sarongs pour entrer dans le temple. Le monastère est vraiment beau, et nous pouvons enter dans plusieurs salles de méditation (en enlevant nos chaussures évidement!), qui sont toujours décorés de jolis Bouddhas et nous verrons même un moine en tenue traditionnelle.
Nous reprenons ensuite la route direction les grands lacs qui se trouvent sur les hauts plateaux de Bali. Nous empruntons une petite route pendant un long moment, et passons dans des dizaines de charmants petits villages, où les gens nous lancent gaiement des grands « Hallo !! ». Comme les jours précèdent, nous devons demander notre chemin très régulièrement car il n’y a quasiment aucuns panneaux ici… Mais les balinais nous indiquent (plus ou moins précisément…) la direction à prendre ! La route ici est vraiment en très mauvais état, et nous avons souvent peur de crever un pneu (la route est vraiment défoncée à certains endroits…).
Une fois en haut, et suite à plusieurs indications, nous nous lançons dans un grande descente… Au bout d’un moment, nous doutons un peu de la direction que nous avons prise… Nous nous arrêtons donc, et croisons un couple de français. Ils nous indiquent notre position, et nous nous rendons compte que nous allons dans le mauvais sens !
Nous repartons donc et devons remonter toute la route… Nous trouvons finalement notre chemin, et pouvons voir les beaux lacs Buyan et Tamblingan. Sur la route du retour, nous croiserons plein de singes sur le bord de la route. C’est assez marrant de voir ces animaux se promener comme ça !
Une fois à Singaraja, nous voyons un panneau « Carrefour Market ». Sabrina et Sully nous avait parlé d’un Carrefour à Kuta, et nous avait dit que les prix était intéressants. Nous mettons du temps à le trouver, mais y faisons de bonnes affaires ! Nous ressortons avec plusieurs fruits exotiques, comme des mangoustans (Manggis), des fruits à peau de serpent (Salak Pondoh) et une sorte de fruit de la passion (Markisa).
Nous rentrons ensuite à notre chambre nous reposer après cette longue journée !
Quand on voit tout ces beaux paysages on se dit que la vie et le monde sont beaux.