Kakadu National Park
Pour la première fois depuis très très longtemps, nous passons la nuit sur un camp gratuit à environ quatre vingt kilomètres de Darwin. Hier soir nous avons enfin quitté la ville, sans aucuns regrets, non pas que nous n’aimons pas cette ville mais nous y étions depuis trop longtemps. Et puis dormir en ville ce n’est pas vraiment facile, surtout ici car le City Council livre une vraie chasse aux backpackers.
Nous profitons d’un peu de tranquillité pour dormir un peu plus tard que d’habitude. Ça fait du bien de se réveiller par soi-même et sans avoir à se presser ! Le seul petit hic de ce camp c’est que nous sommes près d’un billabong et il y a énormément de moustiques, d’ailleurs nous avons du faire la chasse toute la nuit !
Il y a beaucoup de monde sur ce camp et nous sommes les derniers à partir…Et oui nous avons un petit problème de coffre…On ne sait pas pourquoi mais ce matin il ne veut plus se fermer… Décidément nous n’avons pas de chance…A peine partis nous avons déjà un problème ! Adrien passe une bonne heure a essayer de le réparer, mais rien n’y fait. Sophie est tentée de faire marche arrière et de retourner à Darwin pour aller dans un garage, mais Adrien préfère continuer et trouver un garage sur le chemin. Nous décidons donc de poursuivre la route en attachant le coffre avec une ficelle et en roulant doucement.
Nous prenons donc la direction du Kakadu National Park, enfin depuis le temps que nous voulons le faire ! Il y a beaucoup de route avant d’arriver et nous croisons de nombreuses voitures qui viennent aussi, et oui c’est les vacances pour les Australiens donc beaucoup de familles viennent ici. De plus , c’est le plus grand parc national d’Australie et il est très réputé ! Nous arrivons au parc pour le déjeuner, mais avant de manger nous allons d’abord acheter nos pass pour le parc, et oui le Kakadu n’est pas gratuit il faut payer vingt cinq dollars par personnes pour pouvoir y entrer. Ce pass est valable pendant quatorze jours, mais nous pensons y rester seulement deux ou trois jours. Une fois nos pass en poche, nous nous installons dans l’herbe pour manger nos sandwichs.
Pour aujourd’hui nous n’aurons pas le temps de faire grand chose puisque nous sommes arrivés tard, mais nous décidons de faire une marche autour d’un billabong. C’est une marche de trois kilomètres qui nous emmène sur un petit sentier, mais assez loin du billabong en fin de compte mais bon comme ça au moins on ne se fera pas dévorer par un crocodile ! Et oui ici au Kakadu il y a beaucoup de crocodiles et de nombreux panneaux nous mettent en garde.
Après cette petite marche, nous allons à l’observatoire d’oiseaux qui se trouve à cinquante mètres du parking. Nous pouvons y observer le billabong et les oiseaux qui le peuple. Par rapport à celui que nous avions vu près de Kununurra il y a beaucoup moins d’oiseaux, mais ici il y a plus de monde donc peut être que cela leur fait peur. Nous avons quand même la chance de voir deux Magpies Goose et un Lotus Bird qui se déplace sur les nénuphars.
Au Kakadu les distances entre chaque point sont assez longues, comme il est déjà trois heures, nous décidons d’aller au point d’information pour avoir des renseignements sur les campings. Sur la route nous apercevons un Dingo, nous nous approchons de plus près et prenons quelques photos. Il est vraiment beau et ne semble pas tellement craintif car il reste là un bon moment. Ah… C’est toujours un plaisir de voir des animaux comme ça !
Quand nous sommes au point info, un ranger nous indique où nous pouvons camper et nous dit qu’il y a encore de la place car les campings ici sont assez grands. Nous en profitons également pour nous ravitailler en eau car il n’y a pas d’eau potable dans les campings.
Nous choisissons d’aller dans un camping un peu plus loin que le centre info car c’est un des campings les moins chers (cinq dollars) du parc. Une fois arrivés, nous sommes surpris car il n’y a pas trop de monde. Nous prenons un emplacement puis commençons a monter la tente, oui nous dormirons dans la tente ici car nous aurons moins chaud que dans le break ! Nous découvrons la tente car depuis que nous avons acheté Eve nous ne l’avions jamais ouverte.
Après une petite demie-heure, nous sommes installés. Adrien se met à regarder le coffre, et au bout d’un certain temps il arrive enfin à le débloquer…Ouf, nous sommes sauvés !
Nous finissons la journée tranquillement en préparant notre repas puis en regardant quelques épisodes de Scrubs… « I’M NOT SUPERMAN ! »