L’art aborigène du Kakadu
Ce matin nous nous réveillons avec le chant des oiseaux, c’est bien sympathique ! Nous avons plutôt bien dormi dans la tente, au moins les moustiques ne nous ont pas trop embêtes cette fois ! Nous avons même entendu des dingos hurler (un peu comme des loups), c’est assez impressionnant…
Nous prenons notre petit déjeuner composé d’un bon chocolat chaud et de tartines grillées avec confitures et beurre de cacahuètes, miam ! Nous décidons de laisser notre tente ici et de revenir dormir à ce camp ce soir, cela évitera d’avoir à tout défaire et tout refaire. Une fois que nous sommes prêts, nous partons direction East Alligator region où nous prévoyons de faire trois marches.
Nous commençons par Ubirr, c’est une petite marche de un kilomètre où nous pouvons observer des sites d’art aborigènes tout le long. Nous en avions déjà vu auparavant, mais ceux-là sont plus beaux. Les dessins sont vraiment jolis, certains sont bien conservés mais d’autres se sont effacés avec le temps. Nous passons vraiment un agréable moment en faisant cette balade et sommes bien contents de notre découverte.
Le clou du spectacle c’est le point de vue sur les billabongs et les plaines du Kakadu qui se trouve à la fin de la marche. Il faut grimper quelques rochers et là c’est une vue imprenable… Nous sommes éblouis par la beauté de ce point de vue qui est un des plus beaux que nous ayons vu. La plaine nous fait assez penser au Roi Lion… « C’est l’histoireeee de la viiiieeeeee »
Nous ne pensions pas passer autant de temps à faire cette marche, mais c’était tellement bien que nous n’avons pas vu le temps passer. Nous avons encore un peu de temps avant de déjeuner et nous choisissons de faire une seconde marche, la Bardedjilidji walk. C’est une marche de deux kilomètres et demi qui nous emmène parcourir les zones inondables et les roches de grès qui se trouvent à la frontière de la terre d’Arnhem (c’est une terre aborigène qui requiert un permis pour pouvoir y aller). Nous découvrons ainsi les habitats des cacatoès, des blacks wallaroo, des echidnas et des rock-pigeon. Malheureusement, nous ne verrons aucuns de ces animaux… Snif ! Mais la marche est assez sympa, nous passons également près d’un billabong et heureusement nous ne croisons pas de crocodiles !
Il fait vraiment très chaud depuis hier et il est difficile de marcher de longues distances sous cette chaleur. Nous faisons donc une pause à l’ombre pour manger et nous reposer un peu avant d’attaquer une autre marche. Ah…Ça fait du bien de faire une pause ! Une fois que nous avons repris nos forces, nous repartons pour une marche de presque deux kilomètres, la Manngarre walk. Cette marche nous fait traverser une forêt tropicale.
Nous décidons de nous arrêter la pour aujourd’hui au niveau des marches et de retourner au camp. Mais avant nous passons une nouvelle fois au centre info afin de nous ravitailler en eau potable, et oui avec cette chaleur nous buvons énormément. Nous sommes étonnés car nous revoyons le même dingo qu’hier exactement au même endroit. Il est tranquillement allongé sur la route…Certains touristes doivent sûrement le nourrir !
Nous pouvons maintenant regagner le camp et retrouvons notre tente qui a une forme bizarre…C’est normal un des piquets est cassé…Décidément la tente est un peu en morceaux car hier au moment de la monter nous avions déjà découvert un autre piquet cassé ! Si on avait su on aurait gardé notre ancienne tente !
Une fois que tout est réparé, nous préparons notre repas vite avant l’arrivée des moustiques puis nous installons dans la tente pour regarder notre manga du moment.
Vous êtes parés pour Pékin Express!