Nourlangie Rock
Aujourd’hui nous avons prévu un certains nombres de marches donc il ne faut pas trop trainer, surtout avec la chaleur il faut mieux commencer tôt ! Nous débutons par la Nourlangie walk, c’est une marche de un kilomètre et demi qui nous fait découvrir différents sites d’art aborigène. Il y a d’abord un point de vue sur les plaines du Kakadu, puis nous empruntons un petit sentier pour regagner les différents sites d’art.
Nous sommes tranquillement en train de marcher quand Sophie entend un bruit qui lui paraît bizarre, en effet ce n’est pas le bruit habituel des petits lézards ou insectes qui sont dans les herbes… Elle regarde mais ne voit rien de particulier et continue d’avancer. Adrien passe à son tour au même endroit et il comprend mieux le bruit que Sophie vient d’entendre… Un énorme Python qui doit faire entre deux et trois mètres est là, juste à quelques centimètres de nous… Il a la tête en l’air comme si il cherchait quelque chose…. Nous ne sommes pas vraiment rassurés et passons rapidement notre chemin… Et ba on peut dire qu’on en voit de toutes les couleurs en Australie ! Sophie qui a toujours peur de voir des serpents pendant les marches est servie !
Une fois remis de nos émotions nous poursuivons notre visite et arrivons sur le premier site d’art. C’est vraiment beau, il y a un peu de toutes sortes de dessins. Certaines peintures auraient été faites par les esprits selon les aborigènes. Nous passons un bon moment à regarder les différentes peinture avant de retourner au parking.
Nous partons maintenant pour une seconde marche autour d’un billabong et qui selon notre brochure est une des plus jolies du parc. Arrivés sur place nous sommes un peu déçus car le billabong est un peu sec et la marche ne nous paraît pas très intéressante. Finalement nous ne la ferrons pas et prenons uniquement des photos.
Par contre nous grimperons ensuite en haut de la colline qui se trouve juste à côté du Billabong. La vue est vraiment belle !
Nous continuons notre chemin pour rejoindre une autre marche mais une fois sur place nous découvrons qu’elle est fermée… Encore une marche que nous ne ferrons pas ! Il est temps de manger et nous cherchons un peu d’ombre .
Nous allons maintenant à un point de vue, c’est une marche de presque deux kilomètres qui nous emmène sur une plateforme en haut du Mont Cahill. On est un peu décus de la vue car il y a beaucoup d’arbres qui cachent la vue et au final nous ne voyons pas grand chose. Il fait vraiment chaud et venir jusqu’ici nous avons du bien grimper, nous nous accordons donc un petit moment de répis avant de redescendre.
Avant d’aller chercher un camp, nous nous arrêtons au Warradjan Aboriginal Cultral Center. Il y a une exposition qui retrace l’histoire des tribus aborigènes qui vivaient ici.
Nous décidons d’aller camper au Jim Jim Billabong, c’est une route non revêtue mais nous essayons quand même d’y aller. Au final nous arrivons sans problème mais le changement par rapport au 4×4 est flagrant… Nous regrettons Crush… Le camp n’est pas terrible et il y a déjà pas mal de monde. Comme nous avons encore du temps nous faisons finalement demi tour et allons à un camp un peu plus loin. Nous nous installons donc au Gungurul. On est un peu étonnés car il n’y a que trois emplacements et sinon ce sont des places de parking… C’est un peu bizarre pour un camp réservé au tentes et caravanes…
Nous dormirons donc dans le break cette nuit car c’est impossible de planter la tente. Et dire qu’ils font payer pour dormir sur un parking… C’est un peu exagéré !
C’est sur qu’au niveau confort rien à voir. Pas facile alors de se faire un lit douillet!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous
Tout est beauté mais quelle belle bête