Un peu de fraîcheur aux Edith Falls
Ce matin nous nous levons en même temps que le soleil, et après un bon petit déjeuner nous reprenons la route. Au bout de quelques kilomètres nous arrivons au carrefour qui mène au chutes d’eau de Gunlom. Nous avions prévu d’y aller, mais au bout de quelques minutes nous faisons demi-tour… C’est une route non goudronnée, et son état laisse à désirer. D’ailleurs il y a un panneau « 4×4 recommandé » au début de la route… C’est dans ces moments là que Crush nous manque le plus !
Comme il n’y a plus rien à voir ensuite, nous quittons le parc direction Katherine. Nous croiserons sur la route un beau Dingo que nous suivrons un petit bout de temps !
Nous nous arrêtons ensuite aux Edith Falls, qui font parties du Nitmiluk National Park. Nous en profiterons pour prendre un bon bain frais dans l’immense bassin naturel au pied de la chute d’eau ! L’endroit est vraiment sympa, d’ailleurs aujourd’hui nous sommes samedi, et il y a beaucoup de monde ! Nous avons d’ailleurs de la compagnie car un varan est juste à côté de nous en train de se faire bronzer.
Maintenant que nous sommes rafraîchis, nous continuons la route vers Katherine. Une fois arrivés, nous filons au supermarché faire quelques courses, puis déjeunons avant d’aller faire un tour au grand centre info de la ville.
Une fois les documentations en poche, nous partons pour le McDo mettre quelques articles en ligne…
Le temps passe vite, et il faut déjà repartir car le camp que nous avons localisé est à une heure de route. Nous y arriverons en début de soirée, et l’endroit est déjà quasiment plein ! C’est incroyable nous n’avons jamais vu autant de caravanes, campings car et bus… Quasiment que des Australiens, seulement très peu de backpackers… Étonnant !
Décor somptueux pour une baignade.Et de jolis compagnons