Une longue route vers Cairns
Depuis maintenant quatre jours nous sommes sur la route en direction de Cairns. Il n’y a pratiquement rien à voir et nous ne faisons que rouler. La route n’est pas la plus jolie que nous avons pu faire jusqu’à maintenant mais par endroit elle se révèle quand même assez sympathique ! Bien entendu il y a toujours autant de monde sur les aires pour dormir et parfois nous avons du mal à trouver une place ! Comme nous roulons beaucoup tous les jours, nous n’arrivons pas toujours très tôt sur les camps et toutes les caravanes ont déjà monopolisé les emplacements !
Nous avons retrouvé la chaleur que nous avions laissé en partant de Darwin et maintenant il ne fait plus froid la nuit. Ça passe d’un extrême à l’autre, mais on s’habitue assez vite ! Et puis c’est plus agréable d’avoir chaud pour dormir et le matin en se levant que de grelotter de froid.
Il y a quelques jours, nous avons refait une pause au Devil’s Marbles car nous sommes repassés devant… Et oui il nous a fallu refaire une bonne partie de la route dans l’autre sens avant de prendre la route qui va vers l’Est !
Avant-hier dans la matinée nous avons changé d’Etat, et oui maintenant nous sommes dans le Queensland ! Pour le moment on ne voit pas vraiment la différence car la route est toujours la même. Nous avons donc changé d’heure, mais cette fois c’est juste une petite demie-heure de plus ce qui ne change pas grand chose !
Hier soir nous étions sur un camp assez rudimentaire et nous étions tous seuls jusqu’à ce qu’un bus arrive. En fait c’est un australien qui a aménagé un bus en deux parties, l’avant est une boutique de cd, dvd et livres et l’arrière c’est sa maison ! Plutôt originale comme idée. Nous sommes amusés de le voir arrivés vers nous avec sa bière et sa chaise sous le bras. Nous passerons un bon moment avec lui à discuter. Il nous explique qu’il est tout seul dans son bus et qu’il a besoin de discuter car le temps est un peu long parfois ! Nous nous quittons ensuite car la nuit tombe et nous commençons à installer notre lit quand Romain et Matthieu, deux français qui viennent d’arriver en van sur le camp viennent nous parler. Ils viennent d’Alsace et eux aussi sont arrivés au mois de novembre en Australie. Nous discutons un long moment en se racontant un peu nos parcours et découvrons que nous faisons le même trajet donc nous allons sûrement nous revoir ! C’est toujours sympa de rencontrer des gens !
Nous les retrouverons d’ailleurs ce soir au camp où nous nous sommes arrêtés, un peu avant Cairns. Encore une fois nous passerons la soirée avec eux !
Belles rencontres, super de pouvoir discuter avec des français!!!