Daintree National Park
Aujourd’hui nous partons direction le Daintree National Park ! Après environ une heure de route, nous arrivons à l’embarcadère… Et oui, pour se rendre dans ce parc, il faut prendre un ferry qui fait traverser la Daintree River. Évidement cela n’est pas gratuit, il faut payer 22 dollars l’aller/retour ! Heureusement que le parc est gratuit, car sinon cela reviendrait cher ! Après quelques minutes d’attente, Eve embarque sur le bateau pour une traversée de cinq minutes.
Une fois de l’autre côté, le paysage change radicalement car nous voilà maintenant au milieu de la plus vielle forêt humide du monde ! Ici vivent les rares casoars, qui sont en voit de disparition…
Nous débutons la route qui serpente à travers la forêt, et nous nous disons que nous avons très peu de chance de voir un de ces animaux.
Quelques minutes plus tard, nous avons une surprise de taille en voyant un de ces rare animaux !! Celui-ci traverse tranquillement la route, sans trop se soucier de nous… Malheureusement nous n’avions pas l’appareil photo à portée de mains, et nous aurons seulement une petite séquence vidéo où apparaît le casoar ! C’est vraiment une drôle de bête, mesurant quasiment 2 mètres de haut, la tête bleu, le coup rouge, une drôle de corne… Une sorte d’autruche préhistorique ! Vraiment incroyable… Mais apparemment il faut s’en méfier car c’est un animal qui peut être assez agressif.
Après cette belle rencontre, nous continuons la route et faisons un premier arrêt à côté du centre d’information. Nous faisons une courte marche de 700 mètres qui nous fait découvrir de plus prêt la forêt qui nous entoure. Nous marchons sur les passerelles de bois qui nous amène vers différents point de vue. C’est vraiment joli, la forêt humide est magnifique !
Notre deuxième arrêt sera Cow Bay et sa jolie plage. Il y a peu de gens ici, et le décor rappel celui d’une île déserte… « Seuls au monde… »… Ou presque !
Nous profitons des tables pour déjeuner ici, puis nous allons faire une bonne balade sur Thorton Beach, où nous découvrons encore une fois un sublime paysage…
Hier matin, nous avions été dans les bureaux des administrations australiennes (celui du Wildlife and Park plus précisement), pour acheter un permis de camping à cinq dollars la nuit par personne (tous les autres campings sont à 30 dollars minimum). Du coup, nous avons deux nuits réservées au Noah Beach Camping. Nous nous installons donc sur notre joli emplacement, puis allons faire un tour sur la plage… Qui est quasiment une plage privée, car il n’y a d’accès que depuis le camping.
La plage est vraiment grande, et nous y restons un bon moment avant de retourner au camp.
Nous finirons l’après-midi au camping, qui est vraiment très agréable. Il y a peu de monde (seulement quinze emplacements), et on entend le bruit des vagues… Top !