Découverte de Brisbane
Comme nous sommes en ville et que nous n’avons pas vraiment le droit de dormir ici, nous nous levons de bonne heure ! Même s’il y a peu de chance que quelqu’un vienne nous chercher ici, dans le doute on ne sait jamais…
Comme c’est le week-end, les parkings sont gratuits ! Nous en profitons pour nous garer près de la bibliothèque, et partons pour une longue balade en ville.
Nous commençons par prendre un joli pont, duquel nous avons une superbe vue sur les deux côtés de la rivière. L’ensemble rappelle un peu Paris…
Direction ensuite le centre ville avec ses anciens bâtiments qui hébergent aujourd’hui l’hôtel de ville, la poste, le parlement, le commissariat… C’est vraiment une jolie ville, avec des petits parcs un peu partout.
Pour la suite de la balade nous passons dans le City Botanic Garden. Il n’est pas très grand, mais très agréable. Nous pourrons même y voir plein d’iguanes dans les bassins !
Nous rechangeons ensuite de berge en traversant un autre joli pont du lequel nous faisons un petit arrêt pour profiter un peu du soleil que nous avons aujourd’hui.
Une fois de l’autre côté, nous passons dans South Bank. Une petite promenade nous mène au Lagoon, puis nous remontons la rivière jusqu’à la Bibliothèque ! Et voilà la boucle est bouclée !
Cette longue marche nous ayant donné faim, nous profitons des barbecues qui se trouve à côté de la bibliothèque pour déjeuner.
Une fois rassasiés, nous partons pour la découverte du musée d’art moderne de la ville. Il est plus petit que ce que nous pensions, mais nous y découvrons tout de même quelques jolies œuvres !
Comme il se trouve juste à côté nous filons ensuite faire un tour à la bibliothèque, profiter du wi-fi gratuit et nous reposer un peu les jambes.
Nous partons ensuite dîner, puis retournons faire un tour une fois la nuit tombée pour prendre quelques clichés de la ville illuminée…
Il est ensuite l’heure de retourner sur le parking du club de bridge pour y passer la nuit après cette belle journée riche en découverte…
que cette ville doit être grande et en plus les contrastes sont étonnant et nombreux.