Les musées de Brisbane
Pour continuer dans notre lancée nous faisons encore aujourd’hui un musée d’art et nous avons bien fait car le temps est pluvieux. Nous débutons ainsi la journée par la galerie d’art qui contrairement à la galerie d’art moderne que nous avons fait hier a un style plus ancien avec notamment beaucoup de peintures. Il y a cependant de belles sculptures au début et Adrien s’essaie au dessin. Et oui, il y a à notre disposition des feuilles de papier canson avec crayons de papier et gommes. Au final il s’en sort plutôt bien pour un amateur. Nous sommes assez étonnés de voir qu’il y a énormément d’artistes français exposés ici.
Nous mettons environ une heure et demie pour faire le musée entier. Comme il est pratiquement l’heure de déjeuner nous préférons attendre avant de commencer la visite d’un autre musée. Nous décidons donc d’aller a la bibliothèque une petite heure pour passer le temps et puis avec le temps qu’il fait mieux vaut être à l’abri ! Nous commencons ainsi à rédiger l’annonce pour la vente d’Eve et écrire quelques articles. Et oui la date du retour en France approche à grands pas, dans à peine un mois nous serons de retour.
Comme la pluie s’est arrêtée pour le moment nous en profitons pour manger notre sandwich dehors. Nous nous dirigeons ensuite vers le Queensland Museum pour la suite du programme. C’est un musée qui est sur trois étages et qui est gratuit. Malheureusement en ce moment le niveau trois est en rénovation et nous n’aurons pas la chance de le voir… Dommage car c’était la partie sur les animaux ! En fait contrairement aux musées des autres états, celui-ci est sous formes de petites expositions. Nous voyons ainsi une exposition sur le détroit de Torres (coutumes, population…), une autre sur les animaux pendant la guerre (ils étaient mascottes, compagnions ou utilisés pour détecter des bombes), une autre sur les trois soldats qui ont été récompensés par la plus haute distinction de l’armée Australienne et une dernière sur « Rock’ N’ Roll George », celui qui a conduit la première voiture fabriquée en Australie.
Nous mettons environ deux heures pour tout faire en prenant bien notre temps. Le musée n’est pas très grand, il n’est pas mal, mais nous sommes un peu décus par rapport aux autres que nous avions faits. Nous retournons ensuite un peu à la bibliothèque pour charger nos appareils et mettre un peu le blog à jour car il en a bien besoin !
La journée se finie encore une fois sous la pluie et nous espérons avoir meilleur temps pour les jours qui suivent !
Ces photos ressemblent un peu aux environs de la Grande bibliothèque à Paris