Les plages de Mission Beach
Aujourd’hui nous partons à la découverte des plages de mission beach. Et oui contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas une seule plage. En effet, elle regroupe plusieurs plages car elle mesure au total 14km. Nous commençons donc par la plage principale de mission beach qui est la plus connue. Nous découvrons une grande plage bordée de palmiers qui offre une belle vue sur Dunk island. Nous restons un petit moment sur le sable à contempler la vue.
Nous partons ensuite pour la plage de Bingil bay, elle est plus petite que la précédente mais sans pour autant être moins jolie. Nous nous amusons à chercher des noix de coco tombées des cocotiers qui bordent la plage. Nous en trouvons deux qui ne sont pas encore ouvertes. Adrien joue aux aventuriers et avec un cailloux il enlève l’enveloppe pour laisser apparaître une belle noix de coco. C’est marrant de ramasser ça part nous même sans avoir à l’acheter au supermarché. Nous emportons avec nous les noix de coco avant de nous diriger vers une autre plage.
Nous sommes maintenant sur la plage de Wongaling qui s’avère être un peu moins belle que les autres car la vue n’est pas top, mais elle reste cependant une jolie plage quand même.
Pour finir la tournée des plages, nous allons sur south mission beach. La plage est assez jolie et d’ailleurs nous choisissons de déjeuner ici. Nous installons notre table et mangeons tranquillement face à la mer.
Nous avons fini les plages pour aujourd’hui et partons pour la ville de Tully. Tout le long de la route nous pouvons voir de nombreux champs de canne à sucre. En effet dans le Queensland il n’y a pas que les bananes mais il y aussi beaucoup de canne à sucre ! Cette ville est connue pour sa botte géante où se trouve une grenouille et du haut de laquelle on peut voir la ville. C’est une botte qui mesure presque huit mètres et qui correspond à la quantité d’eau record qui est tombée en 1950. Du haut de la botte nous avons vue sur la raffinerie de canne à sucre qui dégage de gros nuages de vapeur et une odeur assez désagréable. Il n’y a rien de spécial à faire d’autre dans la ville et nous partons vers Ingham.
Nous allons aux Tyto Wetlands, le point info qui est en même temps le point de départ d’une marche dans les marais. Il y a une petite exposition sur les oiseaux qui vivent ici assez bien faite. Nous pensions que c’était une petite marche mais en réalité elle fait environ cinq kilomètres. Malheureusement nous ne pourrons pas la faire car il est déjà tard et nous avons encore de la route pour rejoindre notre camp pour la nuit.