Paluma Range National Park
Nous commençons aujourd’hui par plus d’une heure de route… Pas toujours en bonne état… Et très sinueuse sur la fin !
Mais bon, nous arrivons entiers… Enfin Eve à quand même perdu un enjoliveur dans la bataille !
Bref, nous voilà maintenant devant un très joli spectacle… La plus haute chute d’eau d’Australie, la Wallaman Falls. C’est vraiment impressionnant de voir l’eau tomber de 268 mètres de haut.
Nous restons un bon moment pour contempler ce spectacle, puis nous nous dirigeons vers un autre point de vue qui donne sur la gorge. Sur le passage nous croisons plusieurs vaches, qui nous regardent du coin de l’œil…
La gorge est vraiment jolie, par contre la marche qui permettait de descendre au bassin de la cascade est fermée pour rénovation suite aux intempéries, du coup nous faisons demi-tour pour retourner à la voiture… Mais cela s’avère plus compliqué qu’à l’aller car cette fois les vaches ne nous laissent pas passer ! Elles soufflent et s’apprêtent à nous charger dès que nous approchons !
Après quelques minutes de négociation, nous arrivons à nous faufiler et retourner jusqu’à Eve… Ouf !
Nous reprenons ensuite la route dans l’autre sens, puis nous allons au Paluma Range National Park. Nous commençons par un petit point de vue sur une rivière pleine de rochers, où l’on peut se baigner… Mais il y a vraiment peu d’eau !
Ensuite nous allons nous rafraîchir au Paradise Waterhole, un grand bassin naturel au milieu d’une rivière. La vue est superbe, et bien que l’eau soit froide nous resterons un bon moment dans l’eau.
Tout cela nous a donné faim et nous profitons de l’air de pique-nique pour déjeuner ici. Nous allons ensuite à Little Crystal Creek, où nous découvrons une superbe petite cascade, avec plein de piscines formées par les rochers. Encore une fois nous nous baignons, même si l’eau ici est vraiment très très froide… Mais c’est tellement beau !