Dernière journée en Australie
Pour aujourd’hui au programme : profiter de Sydney une dernière fois. Comme nous n’avons plus de voiture nous allons marcher. Nous commençons par aller acheter de quoi nous faire un sandwich pour ce midi puis partons pour le Jardin Botanique. Il y a beaucoup de marche, mais cela nous permet de nous balader dans les rues de la ville et de voir une dernière fois tous les beaux bâtiments.
Nous repassons dans le Jardin à l’endroit que nous avions adoré la dernière fois, la promenade du printemps où les arbres sont tous en fleurs. C’est encore plus beau que la dernière fois, tout est rose et blanc !
Nous allons ensuite jusqu’au point de vue sur l’Opéra où nous faisons quelques photos et vidéos. Et oui ce n’est pas demain la veille que nous reviendrons alors autant avec des souvenirs !
Puis nous descendons sur la promenade au bord de l’eau qui va jusqu’à l’Opéra. Mais comme il est déjà l’heure de manger nous nous installons sur un banc dans le jardin et nous déjeunons tranquillement entourés de cacatoès blancs.
Une fois que nos ventres sont bien remplis, nous continuons la balade qui nous emmène jusqu’à l’Opéra. Nous sommes un peu déçus car il y a des travaux et ça gâche un peu les photos. En plus, on ne peut pas rentrer dans l’Opéra non plus, c’est vraiment dommage mais bon on y était déjà venus au mois de novembre ! Comme il fait un beau soleil, nous nous installons sur les marches devant l’Opéra et profitons de cette sublime vue sur la ville…Ah Sydney…..Quelle belle ville !
Pour continuer notre balade nous allons jusqu’au port et faisons quelques boutiques mais les prix sont assez chers par ici. Nous descendons ensuite sur Georges Street où nous continuons de faire les boutiques souvenirs, c’est pas évident de trouver des cadeaux ici car il n’y a pas grand chose et nous n’avons pas beaucoup de places dans nos bagages…
Nous nous arrêtons un petit moment au Mcdo pour goûter les nouveaux McFlurry et profiter du wifi. Puis nous continuons de marcher sur Georges Street. Pour ce soir nous avons décidé de nous faire un resto pour le dernier jour. Nous choisissons le Mizuya, restaurant japonais que nous avait conseillé une famille de français que nous avions croisé à Darwin. Le principe est très sympa, il y a un écran tactile à chaques tables où on commande tout ce qu’on veut manger ! Du coup cela permet de choisir au fur et à mesure ce que l’on veut. Nous prendrons des brochettes de poulpe grillé, des nouilles au porc, et plusieurs sortes de makis ! Excellent ! En plus les prix ne sont vraiment pas chers pour un japonais…
Nous repartons ensuite vers notre auberge, et en passant dans Hyde Park nous passons devant un adorable possum ! Incroyable de voir ça en plein Sydney… Il n’est pas du tout peureux, et nous en profitons pour l’observer un bon moment.
Une fois revenus au backpacker, nous avons du pain sur la planche car il nous reste nos bagages à faire… Il va sûrement falloir jeter des choses car sinon nous ne pourrons pas tout ramener !
On vous laisse, on a du boulot !
Bonjour,
Un vrai plaisir que d’ avoir partagé un petit bout de votre fabuleuse aventure … Merci !
Amicalement .
Jean-Fi .
trop mignon ce petit possum de plus il nous regarde, ça j’aime! même pas peur!!
Bon retour en France, on a hâte de vous voir!!!!!!! gros bisous
beuuuh du poulpe grillé ! ca ne me dit rien, ya pas des sushis à l’anguille ou au fugu ? 😀
En effet quelle belle ville ,vous avez dû adorer plus la végétation ,c’est très beau!