The Australian Museum
Premier petit déjeuner au backpacker et ça ne nous change pas beaucoup de notre petit déjeuner habituel, en effet au menu nous avons : pain de mie grillé et confitures, céréales, thé ou café…
Après avoir mangé, nous remontons à notre chambre et profitons d’avoir une salle de bain pour une fois pour nous laver les dents. Ça nous change de d’habitude où on doit se laver les dents en pleine rue !
Ce matin il ne fait pas beau du tout, il pleut sans arrêt et on dirait que ce n’est pas près de s’arrêter !
Nous décidons donc d’aller jusqu’à l’Australian Museum qui n’est pas très loin de notre backpacker. C’est un musée que nous n’avions pas fait lorsque nous sommes arrivés à Sydney mais qui nous tentait bien donc c’est l’occasion de le faire ! Ce musée est payant et un peu plus cher que ce que nous indiquait le lonely planet mais au final nous faisons une bonne affaire car nous passons pour des étudiants français et nous avons droit à une belle réduction !
Le musée est assez grand et se répartie sur trois étages. Nous commençons par faire l’exposition temporaire qui retrace la vie des dinosaures. C’est vraiment bien fait, on à l’impression d’être en face d’eux !
Nous continuons par la galerie des animaux qui sont disparus ou qui sont en voie de disparition. Nous sommes surpris de voir que certains animaux comme le Bilby et le Quokka sont en danger !
La visite se poursuit par la galerie des animaux qui vivent en Australie et des animaux préhistorique qui ont vécu ici il y a des millions d’années. Nous arrivons maintenant dans la galerie consacré à la vie marine où nous pouvons voir des pingouins, des poissons, des tortues…
Une autre galerie expose tous les oiseaux et les insectes que l’on peut trouver en Australie, nous les avons d’ailleurs pratiquement tous vu !
Il y a ensuite une salle de recherche et découverte, ils font souvent ça ici, c’est un espace où nous pouvons toucher les animaux naturalisés, regarder dans des microscopes, lire des livres sur les animaux… C’est vraiment sympa comme idée de faire ça, on se croirait un peu dans un genre de laboratoire.
L’avant dernière galerie que nous faisons nous présente les minéraux, c’est toujours aussi beau de voir des pierres de toutes les couleurs briller ! Et pour finir nous faisons une galerie sur l’histoire et l’art des aborigènes.
Nous avons passé un agréable moment et avons encore une fois appris de nouvelles choses. Vous le saviez vous que l’ornithorynque est un animal dangereux (si si c’est pas des blagues!) En effet, le mal a un dard venimeux sur sa patte de derrière ce qui lui permet de se protéger contre ses ennemis.
Mine de rien le temps nous avons passé un bon bout de temps à visiter le musée et il est déjà l’heure de manger. Nous avions prévu le pique-nique, mais comme il pleut toujours nous décidons de retourner au backpacker pour manger au chaud. Le temps ne s’améliore pas et nous préférons rester dans notre chambre, nous en profitons pour écrire quelques articles et commencer le tri de nos photos car la tâche s’annonce plutôt difficile !
En début de soirée nous retournons faire le tour des backpackers pour mettre à jour notre annonce, et oui nous sommes obligés de baisser le prix car nous n’avons pas de visites… Et puis pour finir la journée nous nous faisons un petit plaisir en allant au Mcdo manger une bonne dîner box, après tout ce sera sûrement la dernière fois… Ça faisait quand même plus de deux mois que nous n’y avions pas manger c’est un record ! Avant de repartir nous profitons du wifi pour aller sur internet car la connexion est payante au backpacker. Après ce délicieux repas nous rentrons finir la soirée en regardant Prison Break.
Ah les faux étudiants ! Vous étudiez quoi ?
Mais suis-je bête, vous étudiez l’Australie, et donc n’oubliez pas de faire un rapport et une presentation powerpoint, on va noter tout ça on attend 😉
Vous avez du voir de drôle de bestioles encore!