Sunshine Coast
Nous continuons notre descente vers Brisbane en longeant la côte, ce matin nous arrivons à Noosa. Malheureusement le beau temps n’est pas avec nous et les gros nuages dans le ciel ne prévoient rien de bon. Nous nous arrêtons quand même dans la ville pour aller sur la plage principale, Main Beach. La plage est assez grande et doit être assez jolie lorsqu’il fait beau, mais nous n’avons pas de chance car il commence à pleuvoir juste quand nous arrivons sur le sable. Nous avons quand même le temps de faire quelques photos avant de retourner jusqu’à la voiture. Il est encore trop tôt et le centre info est fermé, dommage nous aurions bien aimé avoir une carte de la ville car il n’y a que des ronds-points et on se perd un peu !
Après avoir tourné un peu en rond, nous trouvons le Noosa National Park. Malgré le mauvais temps nous décidons de faire une petite marche dans le parc qui nous permet d’aller à deux points de vue différents sur la baie. C’est assez joli et nous croisons énormément de joggeurs, décidément les australiens sont vraiment sportifs !
Nous quittons ensuite la ville de Noosa pour continuer vers la Sunshine Beach. La plage est jolie mais sans plus, nous marchons un peu sur le sable en nous mettant les pieds dans l’eau, et oui c’est l’hiver ici et l’eau n’est plus aussi chaude qu’avant donc la baignade c’est juste les pieds ! Nous pouvons y voir quelques surfeurs mais les vagues ne sont pas très grosses et nous ne les voyons pas beaucoup surfer !
Ensuite nous faisons un arrêt un peu avant la plage suivante pour manger un petit quelque chose. Le soleil pointe le bout de son nez, peut-être que nous aurons un beau ciel bleu d’ici quelques heures. Il nous faut donc seulement dix minutes pour rejoindre Coolum Beach. Lorsque nous arrivons nous apercevons dans l’eau une vingtaine de surfeurs, ici les vagues sont assez impressionnantes. Nous passons un bon moment à les regarder surfer, certains se débrouillent plutôt pas mal. Ça semble être un peu l’attraction du coin car nous sommes nombreux à les regarder.
Et pour finir le tour des plages, nous allons sur la plage de Maroochydore. Nous faisons une petite balade sur la plage ainsi que quelques photos souvenirs. Nous sommes surpris de voir des énormes (de sable?) sacs qui forment des barrages à plusieurs endroits de la plage mais nous ne savons pas à quoi ils servent…
Nous allons ensuite dans la ville de Buderim car nous avons vu des images d’une jolie cascade dans cette ville et nous souhaitons un faire un tour. Pour avoir plus d’infos, nous passons au centre d’informations. Nous voilà maintenant fixés sur le lieu de cette cascade, c’est le Buderim Forest Park. C’est un petit parc qui se trouve seulement à cinq minutes d’ici et nous y filons aussitôt !
Il y a plusieurs courtes marches à faire et nous décidons de faire seulement celle qui va jusqu’à la cascade. Il nous faut un petit quart-d’heure pour y arriver, nous passons dans la forêt humide sûrement pour la dernière fois de notre voyage… Une fois arrivés nous découvrons un très bel endroit avec la fameuse cascade. C’est vraiment super sympa avec un petit pont qui passe un peu au-dessus et puis l’endroit est vraiment paisible. Nous continuons un peu la marche et découvrons des sortes de piscines naturelles formées par la chute d’eau.
Une fois revenus à Eve, nous partons voir le « Big Pineapple ». En arrivant, nous sommes déçus car nous ne pouvons pas nous en approcher… Ce gros ananas était la mascotte d’un marché, qui est fermé depuis quelques mois. Nous devrons donc nous contenter de le voir de loin !
Après cette belle journée, il est maintenant temps d’aller à notre camp pour nous installer car la nuit tombe de plus en plus tôt depuis que nous sommes dans le Queensland. Alors on vous dit à demain pour de nouvelles aventures…
on se croirait sur la plage à Biarritz avec les surfeurs!