Dernière grande ville : Brisbane
Et voilà nous sommes à Brisbane, notre dernière grosse ville avant la fin de notre voyage. A peine arrivés nous voyons la différence car il y a énormément de circulation, typique des grandes villes, et des buildings. Pour commencer nous allons faire des courses et nous devons racheter une nouvelle casserole car la notre nous a laché hier… On est un peu dégoûtés de devoir en racheter une pour à peine trois semaines, mais bon il faut bien manger !
Nous arrivons ensuite dans le centre ville et première galère, trouver une place pour se garer… Il y a du monde partout et le plus aberrant c’est que tout est payant ! Il y a des parcmètres partout et les places où il n’y a pas de panneaux on ne peut y stationner que deux heures.
Ca commence bien ! On tourne en rond pendant une bonne demie-heure avant de trouver une place pour se garer. Nous choisissons une place où rien n’est marqué donc il ne nous faut pas y rester plus de deux heures. Comme nous sommes juste à côté d’un parc, nous préparons tout ce qu’il nous faut pour manger et on va dans le parc. C’est agréable de manger dehors avec le beau temps que nous avons. Une fois que nous avons mangé nous retournons à la voiture et on constate que de nombreuses voitures autour de nous ont des amendes… D’ailleurs nous apercevons le contrôleur au loin. Heureusement que nous ne sommes pas restés plus de deux heures sinon nous aurions nous aussi été dans le lot. C’est un peu problématique tout ça.. si on veut partir la journée entière il faut payer un parking et ils ne sont pas donnés ici…
Nous partons donc faire un tour en voiture afin de trouver une place gratuite où nous pourrons rester au moins deux heures et qui n’est pas trop loin de la bibliothèque. Nous trouvons un parking proche de la bibliothèque et nous décidons de nous y garer. Il nous faudra donc revenir d’ici deux heures pour déplacer Eve pour éviter d’avoir une amende.
Ici c’est une bibliothèque d’État ce qui veut dire qu’elle est très grande et que le wifi est gratuit ce qui est une bonne chose. Nous mettons quelques articles en ligne et faisons quelques recherches avant de retourner jusqu’au parking pour nous déplacer. Nous retournons nous garer comme ce midi près du parc et allons faire un tour jusqu’au lagoon. Il y a un peu de marche à pied mais bon ce n’est pas si loin que ça. L’esplanade est vraiment chouette et le lagoon aussi. Contrairement à ceux que nous avons vu jusqu’ici il fait vraiment naturel. L’eau n’est pas bleue comme dans une piscine et il y a du sable. Nous aurons l’occasion de revenir y faire un tour dans les jours prochains, pour le moment nous cherchons la douche. Nous qui ne nous étions pas lavés depuis plusieurs jours (et oui les joies d’être backpacker!), nous rêvions de cette douche depuis longtemps… Mais lorsque nous sommes sous la douche c’est une autre histoire, l’eau est glaciale ! Quand on était en été ça allait mais maintenant qu’il fait un peu plus froid cela devient difficile. Enfin bon on est bien contents quand même d’avoir pu nous laver !
Nous retournons à la voiture, ouf nous n’avons pas eu d’amende. Maintenant il est l’heure de s’attaque à un autre problème, où allons nous dormir ? Après avoir cherché pendant un bon moment, nous trouvons un petit parc près d’un club de bridge où nous serons sans doute tranquilles car il n’y a pas l’air d’avoir grand monde…
South Bank ! les australien l’appellent « les toilettes publiques de Brisbane » ! bon là ça va, il n’y a pas grand monde !
Sur la carte on voit que Brisbane est une grosse ville ,mais à voir le blog çà paraît vraiment très grand!