Une derrière journée à Brisbane
Il est encore tôt quand nous allons en direction du jardin botanique de Brisbane. Ce n’est pas le même que celui qui est en centre ville, celui-ci est beaucoup plus grand et un peu en retrait de la ville. Avant d’aller dans le jardin nous allons à un point de vue qui nous permet de voir la ville en hauteur. C’est dommage qu’il ne fasse pas beau car la vue n’est pas très dégagée et nous ne voyons pas très loin…
Le jardin botanique est juste à côté du point de vue et nous mettons à peine dix minutes pour y arriver. Comme il est tôt nous sommes les seuls dans le jardin ce qui est plutôt agréable ! C’est assez marrant de voir qu’ici il est possible de circuler en voiture à l’intérieur du jardin, du coup toutes les routes sont goudronnées.
Ce jardin est vraiment immense et très bien entretenu, c’est d’ailleurs peut-être le plus beau jardin botanique que nous ayons fait. Il y a des espaces aménagés exprès pour les mariages à plusieurs endroits du parc, plutôt sympa comme idée!
Nous passons à travers un très joli jardin japonais et une maison des bonsaïs ainsi que dans une serre tropicale et un jardin de cactus.
Tous les arbres et fleurs sont vraiment jolis et encore une fois nous découvrons de nouvelles espèces. Pour finir nous faisons le tour du petit lac où se trouvent les canards et nous passons dans les bambous qui sont vraiment géants! En résumé nous avons vraiment aimé ce jardin et nous le conseillons fortement!
Après cette jolie balade, nous partons pour le Roma Nature Parkland qui se trouve au cœur de la ville. Nous mettons un long moment avant de nous garer car tout est payant, même le parking du parc c’est pour dire… Enfin bon, une fois que nous sommes garés nous allons dans le parc et nous sommes un peu déçus car nous pensions que c’était plus un jardin comme ce matin. En fait c’est un parc pour jouer ou pique-niquer mais il n’y a pas vraiment de plantes ou arbres, mais il est quand même joli.
Nous retournons ensuite nous garer près de la rivière où nous déjeunons tranquillement sur les berges. Une fois que nous avons bien mangé, nous prenons nos affaires pour aller jusqu’au lagoon prendre une petite douche (encore une fois glaciale). Nous revenons ensuite à la voiture pour déposer tout ça puis filons à la bibliothèque. Comme elle ferme à huit heures ce soir, nous en profitons pour mettre en lignes quelques articles puis faire des recherches et envoyer quelques mails. Et voilà encore une journée qui se termine dans cette jolie ville.
C’est curieux , les fruits dans l’arbre ?