L’Opera et l’Harbour Bridge
Aujourd’hui nous partons de bonne heure pour aller nous garer dans Sydney. Même de bonne heure il n’y a déjà presque plus de place… Le problème c’est que nous n’avons trouvé qu’une seule rue où il est possible de garer sa voiture gratuitement toute la journée ! Nous avons ensuite le droit à notre petite marche habituelle pour arriver jusqu’à la bibliothèque.
Nous y passons une partie de la matinée, puis nous filons au jardin botanique faire un tour. Nous découvrons des endroits que nous n’avions pas vu quand nous étions venu il y a 10 mois ! Nous passons même devant une partie réservée aux fleurs du printemps… Magnifique avec des cerisiers en fleurs et plein de tulipes !
Il est maintenant midi et nous choisissons un joli coin pour pique-niquer dans ce beau jardin. C’est vraiment agréable d’être ici, avec le soleil qui nous réchauffe. Pendant le repas, nous observons les centaines de joggeurs qui font leur sport dans le jardin. C’est incroyable de voir le nombre de gens qui court !! Vraiment sportifs ces australiens (et australiennes, car il y autant de filles!).
Nous allons ensuite au point de vue qui donne sur l’Opera et le Harbour Bridge. La vue est toujours aussi belle…
Direction le centre ville maintenant ! Nous traversons le jardin dans l’autre sens et allons sur la grande rue de George Street. Comme nous passons devant notre banque, nous allons demander quelques informations sur les frais pour faire le virement de notre argent vers notre compte en France… Les frais sont assez élevés, et le taux de change n’est pas très intéressant ! Bof Bof donc, nous allons sûrement chercher une autre solution…
Nous remontons la rue, tout en faisant quelques magasins sur le passage. Encore une fois, cela nous rappelle des souvenirs…
Retour maintenant à la voiture ! Elle se trouve un peu à l’autre bout de la ville, du coup cela prend un bout de temps à pied… Et en plus Sydney n’est pas une ville toute plate ! Il nous faut descendre, monter, descendre, monter… ça nous fait les jambes !
Nous filons ensuite à Clovelly, que nous avons vraiment adopté pour dormir ! Personne ne vient embêter les campeurs, c’est top !