Bilan de notre voyage
Et bien voilà, « La Vie en Oz » c’est terminé… Avec cet article nous avons décidé de faire un peu le bilan de cette année passée en Australie qui a été riche en découvertes, émotions et rencontres.
Nous avons parcouru de nombreux kilomètres à travers les différents états de l’Australie et nous avons pu découvrir de magnifiques paysages, tous aussi beaux les uns que les autres. Nous sommes passés de la montagne à la mer, des déserts arides à des forêts humides, des routes bondées de monde à des routes désertes, des grandes villes aux petites bourgades de campagne… Il est vraiment difficile de dire que nous avons préféré un endroit plutôt qu’un autre (vous trouverez quand même notre « Best Of » dans l’article précédent) car même si tous ces lieux sont très différents, il y a toujours quelque chose qui rend ces endroits uniques et magnifiques… Nous avons vu des paysages que jamais nous n’aurions pu imaginer, l’Australie regorge d’endroits insolites.
A travers tous ces paysages, nous avons pu découvrir que l’Australie est un pays très « nature ». Il y a des parcs nationaux partout, des espaces protégés et il y a une importance toute particulière accordée à la faune et la flore. C’est une des raisons pour laquelle nous avons eu la chance de pouvoir observer de nombreux animaux à l’état sauvage (dont certains en voie de disparition). Les voir dans leur environnement naturel est quelque chose de complètement différent de ce que nous avions pu voir avant. Pour nous qui aimons beaucoup les animaux ce fut une expérience inoubliable !
Et puis forcément quand on voyage on rencontre des gens, on échange, on partage. On a eu l’occasion de croiser beaucoup de voyageurs, mais aussi des australiens qui ont partagé avec nous l’amour de leur pays. C’est toujours enrichissant de pouvoir partager des choses avec des gens qui viennent de tous les horizons.
Évidemment quand on voyage il y a aussi des imprévus et des galères, le moteur du 4×4 qui nous lâche, la double crevaison, la batterie qui est à plat, la séparation avec Yann et Lorraine, la difficulté pour trouver du travail, la galère pour vendre le break, la naissance du petit neveu qui a avancé la date de notre retour… Toutes ces choses font partie de l’aventure et qu’elles soient bonnes ou mauvaises elles nous ont permis de sortir grandis de notre voyage.
Ah oui et il y a aussi Bali…Quelle belle surprise ! Ce n’était pas prévu au programme, mais un jour l’occasion s’est présentée et nous en avons profité. Bali… C’était vraiment un dépaysement total ! Au début c’est un peu difficile car le climat et la vie là-bas sont très différents de ce que l’on connait, mais on s’y est vite habitués. Les rizières, les temples, les plages sont magnifiques et la nourriture vraiment excellente ! C’est sûr qu’on se souviendra longtemps de notre séjour sur Gili Meno, on se revoit encore sirotant un cocktail de fruits et plonger avec les tortues et les poissons exotiques. Si nous avions un conseil à donner à tous les backpackers qui passent par Darwin : faites une escale à Bali, vous ne le regretterez pas !
Cette année d’aventures restera gravée dans nos mémoires. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous avons vécu, c’était juste extraordinaire et même si parfois nous avons eu des coups durs, que la vie de backpackers n’est pas tous les jours facile, nous n’avons jamais regretté notre choix. Si c’était à refaire nous le referions sans aucun doute! Cette aventure nous a permis de voir la vie d’une autre façon, de nous poser des questions sur nous-mêmes et de voir ce qui est important dans la vie.
Alors n’oubliez pas… Allez jusqu’au bout de vos rêves !!!
Super bilan de voyage ! J’ai rigolé sur le moment des galères, car j’ai l’impression d’avoir vécu quasiment la même chose avec notre voiture de location, dans un endroit moins exotique : la Corse ! On avait loué une petite voiture qui malheureusement n’était pas vraiment adaptée aux routes escarpées, surtout sur de longues distances. Arrivée à Calvi, grosses chaleurs, beaucoup de monde, bloqués dans une montée, on sent une drôle d’odeur … La voiture commençait à fumer ! Je peux vous dire qu’on a prié ce jour-là pour ne pas avoir à pousser la voiture en montée … et surtout pour ne pas avoir cramé la voiture de location !
Très beau blog, très beau voyage et très belle conclusion !!! félicitations !
on se lassera jamais de vous écoutez nous racontez toutes ses belles histoires, grâce a vous on a vécu une belle aventure aussi mais a distance!!2010 a été l’année de votre départ..un peu dur au début j’avoue et puis 2011 est arrivé avec la plus belle nouvelle pour moi,pour nous..je vais être maman ..on va être parents wouah un rêve qui se réalise!!alors maintenant que vous êtes là on va tous vivre cette nouvelle aventure a fond..future tata et futur tonton,futur papi et future mamie..un pti bonhomme qui va apporter que du bonheur j’en suis sure et souder encore plus la famille!!!
Très joli bilan, merci 🙂
« Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé,
On fait le Bilan calmement en s’remémorant chaque instant
Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans »
Bien sur il faut avoir des rêves et le top c’est de pouvoir les réaliser.C’est ce que je suis en train de faire moi aussi ,mais à 50 ans .Retourner étudier ,et j’y suis depuis le mois de mars et c’est génial même s’il y a des moments difficiles.