Fitzroy falls
Continuons notre remontée vers le nord, puisqu’un appel passé aux propriétaires des champs de pêchers nous fait encore rester dans la région jusqu’à au moins le début de semaine prochaine. Toujours à cause des anciennes pluies, les récoltes ne sont pas prêtes. Tant pis, nous allons en profiter pour découvrir en approfondi la région. Nous sommes les premiers sur ce coup de Fruit picking et nous ne voulons pas le rater. Il faut bien que les sous commencent à rentrer dans la caisse!
Direction les Fitzroy falls, au nord de la Kangaroo valley. Yann a repéré l’endroit en feuilletant, il y a quelques jours, une brochure sur les parcs nationaux du NSW. Les cascades sont impressionnantes! Plusieurs points de vue le long d’un sentier longeant le Morton National Park, offrent une jolie de vue sur les cascades et la vallée en contrebas. La balade est agréable, et comprends des panneaux indicatifs sur la faune et la flore qui nous entourent. Nous découvrons de nombreux végétaux jusque là inconnus.
Nous nous installons au camping de Berry, une jolie petite ville avec à nouveau de vieilles maisons en bois et des confiseries avec des bonbons d’antan (il devient dur de résister). Le camping n’est vraiment pas cher : 15 dollars pour nous 4 avec électricité et douches chaudes. En fait il s’agit d’un ancien stade reconvertit. Des forains quittent le camping, en nous lançant un « Merry christmas ! ».
C’est avec beaucoup d’intérêt que nous suivons votre parcours aux antipodes .
Pensons bien à vous à l’approche de Noël , nous vous souhaitons de joyeuses fêtes .
Bisous
Bonjour j’espère que vous allez bien.
En regardant votre blog, nous avons l’impression de voyager avec vous… de magnifiques photos et beaux paysages…..
Fitz Roy grand découvreur et conquérant de l’Everest était également admiré par nos alpinistes français tels que Maurice Herzog.
c’était aussi le nom de notre immeuble de La Plagne où Isabelle fut championne de slalom !J’espère que vous avez maintenant trouvé des emplois de cueilleurs de pêches !
Gros bisous de nous deux
Toujours de magnifiques paysages à nous faire partager, profiter bien de ses belles balades, et j’espère que vous allez avoir ce « fruit picking » .
c’est trop beau…pfff si vous saviez le temps qu’on a ici!!
Magnifique! Qui est le dingo qui veut se faire embarquer par les eaux? lol
vous devez bien dormir le soir après toutes ces belles ballades!
J’espère que vous allez bientôt pouvoir faire le « Fruit picking » et j’attends avec impatience vos réactions ….
En attendant, vous avez bien raison d’en profiter pour visiter et découvrir ces sites magnifiques.