Victoria nous voilà
Nous quittons la région d’Eden ce matin et nous voici à nouveau sur la Prince Highway. Ca y est, nous changeons d’état, nous voici désormais dans le Victoria. À nous Melbourne, la Great Ocean Road, les Grampians, … Nous continuons notre route, traversons Genoa pour arriver à Mallacoota. Une petite ville où nous accueille au centre d’informations un petit papy qui nous raconte toute les merveilles de sa ville à découvrir : des plages, de nombreuses balades, des beaux points de vue. Le centre d’information est d’ailleurs l’un des plus originaux que nous ayons vu : un caisson de tôle en bordure du quai décoré d’un joli trompe l’œil avec un pêcheur. Mais Mallacoota c’est aussi des supérettes hors de prix où nous ne prenons donc que le strict minimum.
Nous admirons la vue de Bastion Point où les vagues sont énormes et observons une petite dizaine de surfeurs affronter les vagues. Nous déjeunons ensuite à Betka Beach où toutes les familles se ressemblent : papa surfeur les cheveux longs, maman surfeuse blonde et tous les petits surfeurs déjà totalement équipés avec mini-combi, mini-planche et mini-cheveux longs. Nous quittons la ville pour remonter vers le nord, faire une petite balade d’1km où il est « éventuellement possible que nous puissions voir des koalas », ça faisait beaucoup d’incertitudes et nous n’avons vus aucunes petites peluches.
Direction Gypsy Point, une jolie petite communauté sur le bras de mer au nord de Mallacoota. Nous nous baladons un peu, observons une colonie de kangourous, bronzant tranquillement dans une propriété privée style location de bungalows. L’attrape touristes ! Nous on préfère les kangourous à l’état naturel. Bon on les prendra quand même en photos parce que la situation est assez peu ordinaire pour nous petits français, plus habitués aux troupeaux de biches et de cerfs.
Quels décors!