Réveillon à Traralgon
Après avoir fait route hier vers Lakes Entrance, Metung et Bairnsdale, nous continuons aujourd’hui vers Traralgon pour la veillée de Noël. Un petit détour par le centre d’informations et une balade dans la ville nous font choisir un petit bistro pour ce soir.
Nous partons ensuite vers Walhalla, un minuscule hameau de 18 habitants reconverti en village touristique. C’était l’une des plus grandes villes minières du Victoria au XIXe siècle avec un des plus riches filons aurifères au monde. Il y avait à l’époque de la ruée vers l’or 5000 résidents. C’est une destination très pittoresque où nous avons visité la mine du long tunnel (c’est ainsi qu’elle s’appelle). La guide parlait très vite donnant de très nombreuses informations mais l’aspect visuel très pauvre du lieu rend la visite un peu décevante. On s’attendait à en voir beaucoup plus.
Après déjeuner, nous traversons le village à pieds. On peut y voir la vieille poste, l’ancienne caserne de pompier, une rotonde, des traces de l’ancien grand hôtel et la petite chapelle. Parmi les quelques propriétés, nous admirons de très jolies maisons et d’autres complètement à l’abandon. le contraste est saisissant.
>
Nous reprenons la route sinueuse qui redescend vers la ville, destination notre camping où nous installons la tente avant de partir vers le restaurant. Vous venez de vous levez, nous commençons à réveillonner! Pas de champagne, ni de fois gras (comptez sur nous pour se rattraper l’année prochaine), mais un risotto au saumon pour Yann, un pavé de saumon sauce hollandaise pour Lorraine et du poulet à l’indienne pour Sophie et Adrien.
Nous vous souhaitons à tous un très joyeux noël! Miam!
Super repas gastronomique pour Noël!!!
vous êtes beaux avec vos casques!!!merci pour les articles ont apprend plein de choses et maintenant ont peu faire genre on connait des trucs en Australie!!!