Retour dans le New South Wales
Nous quittons notre campement et longeons le lac Hume, qui déborde actuellement sur les champs environnants. Première destination : Granya qui se résume à environ trois fermes. Nous continuons donc notre route et traversons des villages sur notre carte qui ne sont en fait qu’un groupement de moins de dix maisons à chaque fois. Nous nous arrêtons à Tintaldra, qui d’après le Lonely Planet vaut le détour. Un célèbre peintre australien y aurait séjourner dans les années 1920 et peint une célèbre toile en s’inspirant du Murray. Chose surprenante, personne n’a entendu parler de ce fameux peintre australien. Même pas la gentille dame d’une ancienne boutique qui nous raconte l’histoire de sa ville, nous fait jouer du pianola et nous montre un ancien four à pain. Nous déjeunons sur une table de pique-nique dans la ville et reprenons la route.
Nous marquons un arrêt au centre d’information de Corryong pour choisir notre prochaine destination, après avoir parcouru pas loin de 200km aujourd’hui. Nous regardons la carte, ah tiens, Tumut, une ville qui nous parle. Nous nous rendons compte avec étonnement que nous avons presque réalisé une boucle en revenant dans le NSW. Après quelques hésitations et vu le temps qu’il nous reste à nous occuper avant de retourner sur Shepparton, nous choisissons de visiter le sud du Kosciuszko National Park dont nous n’avions fait que la partie nord. Nous nous arrêterons à Thredbo et aviserons par la suite.
Nous prenons donc la route vers le Kociuszko National Park et campons à la Rest Area de Geehi. Gratuite (sans compter l’entrée au parc), le cadre y est vraiment très beau et dispose de barbecues et de tables de pique-nique abritées. La pluie en fin de soirée les rendra d’une grande utilité.
il est marrant le singe qui grimpe dans l’arbre,c’est quoi comme espèce?