Villages de montagne en été
Ce matin nous continuons notre découverte des stations alpines par le village de Dinner Plain à 1 520 mètres d’altitude. C’est une station de ski assez huppée dont les habitations s’inspirent des huttes en tôle ondulée, en bois et en pierre des premiers éleveurs. Des pistes de ski jalonnent les environs du village. Après un passage au point informations, nous partons en balade à travers une forêt de gommiers blancs qui sont en fait une variété d’eucalyptus. Nous profitons du point de vue en milieu de randonnée sur les montagnes alentours. Le chemin du retour nous fait traverser le village et nous admirons l’architecture peu commune des chalets, imaginant déjà lequel nous aimerions avoir.
Nous continuons dans la montagne admirant au passage le paysage des stations alpines l’été. Les télésièges semblent à l’abandon et les pistes de ski vertes sinuent à flanc de montagne à travers les forêts d’eucalyptus. Nous déjeunons à Harrietville au bord de l’Ovens River. Une petite balade digestive dans la ville avant de reprendre la Great Alpine Road. Un arrêt à Mt Beauty dans la vallée en contrebas de Fallscreek, pour nous renseigner sur les campings environnants et nous voilà partis pour le camp gratuit de Mountain Creek dans la ville voisine. Nous installons le campement puis nous nous rafraichissons dans la rivière : l’eau est claire mais très froide.
sympa les photos Sophie et Adrien ont croirais que vous etes dans Lost!!j’adore la photo!
Ils sont biens déterminés ces randonneurs.Alors Adrien content de voir Rafale? Les paysages sont magnifiques ,vous avez bien de la chance.