Dernière journée à Adélaïde
Pour débuter la journée nous choisissons de visiter le Botanic Gardens situé près du Zoo. C’est un très grand jardin avec de magnifiques palmiers de toutes espèces, des rosiers, des cactus, des plantes et arbres typiquement australiens, des fleurs de lotus sur des gigantesques nénuphars.
Puis nous poursuivons la journée visite par la Galerie d’art qui est elle aussi gratuite, sauf les expositions temporaires. On y voit des objets d’art asiatiques, islamiques et aborigènes. La plupart des autres salles exposent des tableaux comme on peut en voir dans les autres galeries, sauf une où nous découvrons un film assez particulier intitulé « The Feast of Trimalchio» projeté sur grand écran. Le film est fait en stop motion, c’est à dire que l’on met les unes à la suite des autres des photos que l’on a prises pour former des séquences animées. L’histoire est quelque peu délirante et le résultat ressemble à un rêve qui aurait été mis en scène.
Nous filons ensuite vers la rue commerçante à côté de Rundle Mall pour acheter notre pique-nique et flâner dans les boutiques tout en écoutant les artistes de rue jouer de la musique.
La fin de la journée sera plus reposante car nous la passons à la bibliothèque.
Impressionnant ces nénuphars géants on ne doit pas avoir l’occasion d’en voir souvent.