4 mars.2011

Première étape de la journée, et ce n’est pas une mince affaire, trouver une place gratuite. En centre ville pratiquement tous les parkings sont payants. Il n’est donc pas facile de trouver une place proche du centre ville et gratuite. Nous optons donc pour garer la voiture en retrait du centre et prendre le tram gratuit qui nous emmène jusqu’au centre ville.

Nous commençons par le Central Market, on y trouve un grand nombre de marchands et stands en tout genre (fruits, épices, pains, poissons, spécialités asiatiques…). Puis nous nous baladons dans les rues en admirant l’architecture de la ville. Nous déjeunerons près de la bibliothèque avec un beau soleil.

Une fois que nous avons fini de manger, direction le South Australian Museum. C’est un grand musée qui s’étend sur trois étages et qui à l’avantage d’être gratuit.

Nous parcourons le musée à travers ses différentes expositions. Nous pouvons observer des minéraux de toutes les couleurs, des météorites, des fossiles, des squelettes d’animaux australien ainsi que des momies de l´Egypte ancienne. Il y a également une galerie sur les aborigènes où nous pouvons voir tous les objets qu’ils ont fabriqués et utilisés, une autre galerie consacrée à l’explorateur de l’Antarctique Sir Douglas Mawson. Pour nous les deux plus belles galeries sont celle sur les cultures pacifiques où sont exposés des masques, des statues, des totems… ainsi que celle sur la biodiversité du South Australia où tous les animaux australiens naturalisés sont mis en scène dans des décors représentant leurs lieux de vie. C’est un très beau musée que nous avons beaucoup apprécié.