Quand la machine remplace l’homme…
Grasse matinée aujourd’hui! Debout 7h30!
C’est parti pour une journée recherche de boulot. Comme nous avons dormi près des vignes du coin, nous n’avons pas loin à aller pour faire nos premières demandes… Première difficulté, tous les vignobles sont interdits d’accès, il y a des panneaux « interdit d’entrer » partout.
Sur un petit chemin, nous croisons quelqu’un sur un tracteur qui regarde ses vignes, on lui fonce évidement dessus pour lui demander s’ils ont besoin de main-d’œuvre dans leurs champs… Mais non, il nous répond qu’ils utilisent des machines pour récolter le raisin. Oups, Sophie ne se rappelait plus que dans la région de ses grands parents (Maine-et-Loire), ils utilisaient aussi des machines pour la récolte… Mais bon, il doit bien y avoir quelqu’un qui fait ses vendanges à la main non?! Next winery…
Ah tiens, quelqu’un sur un élévateur cette fois. Après un petite discussion, nous comprenons qu’aujourd’hui dans la région, quasiment tout les viticulteurs utilisent des machines…
Bref, nos recherches dans la Barossa Valley n’ont pas donnés grand chose… Seul un fermier a noté notre numéro, il aurait peut-être du travail pour nous (des pommes de terre, et de la taille de vignes), mais pas avant une semaine, et pas très bien payé.
Nous avons donc décidé de continuer la route, vers la Péninsule de York. Nous continuerons nos recherches dans quelques jours, dans la Clare Valley, ou dans les Flinders Ranges… En attendant, nous prenons quelques jours de vacances!
Belle campagne !